Calcul du jour de reprise après les congés

nkea.sat

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide, je voudrais gérer les jours de retour des congés des mes users, sous excel, mais je suis bloqué car je ne sais pas comment faire si le calcul de la fin des jours de congés tombe le week-end (samedi et dimanche) ou aux jours fériés que ça puisse direct aller au jours ouvrables (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) qui suivent.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • calcul_du_jour_de_reprise.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 94

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul du jour de reprise après les congés

Bonjour le Forum,
Bonjour nkea.sat,

un essai en fichier joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • calcul_du_jour_de_reprise.xls
    9 KB · Affichages: 74
  • calcul_du_jour_de_reprise.xls
    9 KB · Affichages: 74
  • calcul_du_jour_de_reprise.xls
    9 KB · Affichages: 79

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul du jour de reprise après les congés

Bonjour natorp,

Il faut aller dans outils, => Macro complémentaire et cocher "utilitaire d'analyse-VBA" et ok et normalement ce doit être bon, j'ai fais l'exemple sous excel 2000.

CVordialement
 

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : Calcul du jour de reprise après les congés

bonjour Forum, jocelyn, natorp,

Merci atoi natorp, mais j'ai un autre petit souci, je voudrais que si la date de debut et de fin n'est pas saisi (c'est à dire qu'il y a le vide dans l'un ou l'autre) alors il met le vide aussi dans le nombre de jours des congés.
Merci de ton aide.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul du jour de reprise après les congés

re,

par rapport a mon exemple a mettre en ligne 5 pour gérer le manque de date depart et / ou arrivée mettre :

Code:
=SI(OU(B5="";C5="");"";NB.JOURS.OUVRES(B5;C5;K5:K17))

par contre concernant la façon de l'écrire en anglais je ne sais pas mais si tu ouvres mon fichier avec un excel en anglais normalement excel traduit de lui même enfin il me semble.
 

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : Calcul du jour de reprise après les congés

natorp, j'etais entrain de tester ta formule et elle a des problèmes,
exemple:
quand je prends les congés le 01/04/2012 et que et que je termine mes congés le 07/04/2012, vu que le week-end je ne travail et que le lundi est férié (lundi de paques) normalement je devrais avoir comme de reprise mardi 10/042012, mais ta formule met vendredi 06/04/2012 comme jour de reprise.

stp pourrais tu revoir ta formule. Merci
 

Pièces jointes

  • calcul_du_jour_de_reprise.xls
    19 KB · Affichages: 59
  • calcul_du_jour_de_reprise.xls
    19 KB · Affichages: 58
  • calcul_du_jour_de_reprise.xls
    19 KB · Affichages: 61

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul du jour de reprise après les congés

re,

Ca me parait normal, et ce n'est pas une erreur d'excel mais plutot une erreur de saisie, cette formule permet de compter les jours ouvrés donc normalement les congés ne démarrent pas un dimanche mais le lundi (le 01/04/2012 est un dimanche) soit le 02/04/2012 et avec cette date le retour tombe bien le Mardi (et ce même si ton premier jour de congé est le vendredi 30/03/2012) ou du moins un jour ouvré et même chose concernant la fin des congés.


Cordialement
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Calcul du jour de reprise après les congés

Bjr à vous

Je n'interviens que pour remettre à Jocelyn ce qui appartient à Jocelyn :

nkea.sat : les différentes solutions proposées le sont par Jocelyn et non moi, je suis juste venu poser une question, à laquelle Jocelyn a eu l'amabilité de répondre

Bonne journée Gérard
 

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : Calcul du jour de reprise après les congés

Ok natorp.
Merci Jocelyn mais le probleme n'est pas toujours resolu quand les congés s'arrête un jour ordinaire X (lundi,mardi,mercredi,jeudi, vendredi), la formule met comme jour de reprise X alors qu'elle devrait mettre X+1 et pour vendredi le lundi de la semaine qui suit. car X est un jour inclu.

Merci de vos propositions, aidez moi.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul du jour de reprise après les congés

re,

hum hum, alors la je comprend pas trop ce qui ce passe quand je fais des essais cela fonctionne exemples

1) une journée de congé le lundi 30/04/2012 le mardi férié 1er mai donc début de congé 30/04/2012 fin 30/04/2012 retour = 02/05/2012 soit le mercredi
2)une journée de congé sans férié qui suivent début congé 02/05/2012 fin 02/05/2012 retour = 03/05/2012
3)une journée de congé avec le week-end qui suit début congé 04/05/2012 fin 04/05/2012 retour = 07/05/2012
4)une semaine de congé finissant un vendredi et ayant un lundi férié début congé 02/04/2012 fin congé 06/04/2012 retour le 10/04/2012

les exemples sont en fichier joint
 

Pièces jointes

  • calcul_du_jour_de_reprise.xls
    19 KB · Affichages: 67
  • calcul_du_jour_de_reprise.xls
    19 KB · Affichages: 66
  • calcul_du_jour_de_reprise.xls
    19 KB · Affichages: 73

Discussions similaires