Calcul du cout de transport en fonction des dimensions et du poids

Maël30

XLDnaute Nouveau
Chère communauté,
Je chercher à calculer le coût de transport (onglet Prix de transport, case F3) appliqué en fonction des dimensions de mon colis et de son poids (B3, C3, D3, E3)

Les dimensions de longueur, largueur, et hauteur, et de poids renseignées dans la base sont des dimensions max. C'est à dire que par exemple jusqu'à une longueur de 45cm, une largueur de 34cm et une hauteur de 26cm et un poids de max 250g; le prix est de 2.57€.

pouvez vous m'aider SVP ?
Sans VBA de préférence mais que des formules.

Merci encore,
Maël
 

Pièces jointes

  • prixtransport.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 80

CB60

XLDnaute Barbatruc
bonjour
a tester et tirer vers le bas

Code:
=SOMMEPROD((' base des prix de transport'!$B$2:$B$34='Prix de transport'!B3)*(' base des prix de transport'!$C$2:$C$34='Prix de transport'!C3)*(' base des prix de transport'!$D$2:$D$34='Prix de transport'!D3)*(' base des prix de transport'!$E$2:$E$34='Prix de transport'!E3)*(' base des prix de transport'!$F$2:$F$34))
 

Maël30

XLDnaute Nouveau
bonjour, Merci bcp
Juste une modif peut être à apporter dans mon explication. Les dimensions de mon colis que je rentre dans le premier onglet est aléatoire. Je souhaite du coup savoir dans quel type d'expédition il va rentrer selon la base.
Par exemple si mon colis fait 46x60x60 avec un poids de 1560g. quel est le prix ?

Merci de votre aide
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
ton exemple est mauvais :
les dimensions standards, telles que présentées dans la base des prix de transport sont dans l'ordre décroissant longueur, largeur, hauteur et tu ne peux pas faire n'importe quoi comme colis et quand tu as la longueur, les autres paramètres sont définis automatiquement
A essayer
 

Pièces jointes

  • prixtransport_V2.xlsx
    15 KB · Affichages: 56

Maël30

XLDnaute Nouveau
Complément d'explication, j'ai une boite à mettre dans un colis avec des tailles prédéfinies. Est ce que ma boite rentre dans le colis et lequel ? et ensuite quel sera mon cout de transport?
La données que j'ai c'est que j'ai la dimension de ma boite et son poids...mais j'en ai plusieurs et les tailles à l'avenir pourront changer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390