XL 2019 Calcul différence entre deux dates selon plusieurs conditions

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
Aujourd'hui, je viens à vous pour me supporter par rapport un problème que je ne parviens pas à résoudre. En effet, sur mon petit fichier test ci-joint j'ai plusieurs modèles de voitures dont certaines possède le même No serie qui ont été soit vendues ou achetées.
La question que je me pose
a) pour une même voiture dont le no de série est identique et qui a été achetée ET vendue, quel est l'écart entre la DATE(MIN) et la DATE(MAX) d'achat et de vente.
b) Si cet écart est <= à 7 jours ouvrables alors j'ai un "Problème"
c) Si cet écart est > à 7 jours alors c'est "Ok"

Je ne parviens pas à imbriquer cette condition de date
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Calcul différence entre deux dates selon plusieurs conditions.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 16

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses respectives. J'ai pris connaissance de vos commentaires et oui, je j'avoue ma culpabilité. En construisant mon exemple, je n'ai pas prêté attention aux doublons, focalisé sur la manière de calculer l'écart. J'ai donc introduit à tort des situations qui ne peuvent pas se produire dans la réalité. Pour en revenir à la MFC, j'ai pu l'appliquer à mon fichier source mais je suis dérouté car j'ai beau la lire et relire, je ne parviens pas à comprendre comment elle fonctionne. Comment l'interpréter et que fait-elle concrètement ?
Encore merci pour votre précieuse aide
Bonne journée
Bien à vous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

MFC_TCD.jpg


La MFC s'applique au champ de valeur Max de Date seulement pour le détail (pas pour d'éventuel sous- totaux et totaux)

Elle s’applique si
  • le titre de la colonne est Vte,
  • la valeur du champ -7 (donc date vente-7) est inférieur à la colonne situé à sa gauche
  • les 2 colonnes de valeurs sont remplies
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390