Calcul d'heures

dapiloux

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et a toutes

Je me suis fait un petit tableau pour calculer les heures qu'un outils fait, en fonction de la dates/heures du début et de la fin du travail, des postes (cycle de travail). Voir modèle.
Si je fait une vérification manuel il y a une différence. Je ne trouve pas la bonne formule.
Quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai déjà demander ce type de calcul, mais il me manque les postes (cycle de travail pas besoin a l'époque)
de plus sur 2 - 3 jours les résultats étaient bon, mais pour plus de jours ils étaient faux, voir calcul utiliser si dessous.
en AC1: =SI(ET(JOURSEM(K3)=2;JOURSEM(K2)=6);(K3-K2)-2;K3-K2) => K2 et K3 étant les dates/heures début et fin.
=(AC1*24-(8+(ENT(((AC1*24)-16)/24)*8)))/24 => Le résultat était mes heures travailler.

Donc sur mon modelé joint je suis parti sur quelque chose de différent mais sans succès.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • calcul heures.xlsx
    13 KB · Affichages: 70
  • calcul heures.xlsx
    13 KB · Affichages: 60

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Calcul d'heures

Bonjour Dapiloux, le Forum

Désolé mais je ne comprend rien à tes explications, ni à ce que tu souhaite obtenir.
Et si j'en crois le nombre de forumeurs qui ont ouvert ton post et le fait qu'il n'y a pas réponse, je ne dos pas être le seul !
A+
 

dapiloux

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'heures

Bonjour
Merci d'avoir regarder quand même. je cherche juste a calculer des heures travailler sur un outils.
Comme sur le modèle.
En D3 et en G7 je voudrais savoir les heures travailler.
(J'ai fait 2 tableaux pour avoir une vision entre les postes au final il n'y auras qu'un tableau.)
Pour cela je connaîs le cycle (1 poste, 2 postes ou 3 postes expliqué dans la feuille cycle de travail) en E3 et E7,
le temps de travail d'un produit en B3 et B4 idem en B7 et B8, et les heures que j'apelle brut en fonction des postes et des jours de travail sur le même produit résultat en F3 et F7.
En voulant calculer tout ça j'ai un résultat qui est faux en G3 et G7.
Le calendrier çi-contre est là pour vérifier, en étalant mes heures en fonction de mon cycle de travail.
Le résultat est donc juste en I16 et K16.
Comment faire pour avoir le bon résultat avec un calcul?
Voir sur le modéle.
Merci
 

Pièces jointes

  • calcul heures.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 37
  • calcul heures.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 44
Dernière modification par un modérateur:

dapiloux

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'heures

Bonjour a tous et a toutes

Voici mon document final, même souci d'heures je pense que cette fois çi se seras plus clair.
Il s'agit de déduire des heures en fonction du nbrs de poste.
Merci du temps que vous avez ou que consacrez a mon petit souci.
 

Pièces jointes

  • Saisie coupe 1.xls
    87.5 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
321