calcul des samedi et dimanches

vince80

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

je cherche comment calculer le nombre de samedi en repos pour chaque personnes case grise, et le nombre de dimanche travailler par personne sur le planning joint.

Merci pour vos réponse
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
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Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
On peut utiliser Joursem(cellule;2) >5 pour tester les samedi et dimanche et certainement un somme.si.ens pour le faire par nom. A quel endroit faut-il afficher le résultat ? pouvez-vous donner un exemple de résultat ?
Cordialement
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai formulé ma réponse en fonction du fichier fourni.
Patrick, dimanche travaillé : =--(E7>0) par exemple.
Mais je doute qu'en réalité tu n'aies qu'une seule semaine.
Tout dépend où sont les autres et si tu veux un cumul. Même feuille ? Autres feuilles ? Cumul de quand à quand, et où comme dit Dugenou.
eric
 

vince80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

déja merci de prendre le temps pour mon problème
le comptage ce ferai sur une feuille appeller samedi et dimanche
ce comptage se ferai sur 52 semaine (52feuille) à chaque fois q'un planning serai crée.

Merci à vous tous
 

Pièces jointes

  • Repos et dimanche.xlsx
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vince80

XLDnaute Nouveau
je penser à une chose est t-il possible d'avoir une formule qui comptabilise le nombre de fois le prénom nommé dans la cellule samedi ? ou dimanche ? j'avoue que c'est vraiment pas facile à trouver .
 

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  • Copie de test.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 35

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je laisse aux spécialistes te donner la solution mais il et curieux de voir que la police est du 5 ou 9, illisible mais tu as peut être un écran 27 pouces :D et une très bonne vue.

- Il y a des cellules fusionnées et ça fout le bazar en général dans les feuilles de calcul !
- La présentation n'est pas des plus pratiques pour l'encodage
- La liaison entre E1 et E2 devrait être faite en E1 --> = E2 et mettre le format ad hoc; si tu changes en E2, E1 changera seule
- Pourquoi ne pas mettre les dates dans une seule colonne, les noms dans différentes colonnes , ainsi que les heures on et off et aussi la différence. Une colonne aussi pour le type de travail de la personne pour un tel jour.


C'est juste un avis

P.
 

vince80

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos remarques Mr gosselien le problème est que la matrice à était fabriquer ainsi, vu que je ne mis connait pas, le format peut être agrandi dans zoom,
de plus nous les imprimons pour le personnel en format lisible genre 90%. Les plannings sont fait à la semaine pour 6 personnes seulement , j’essaie de sortir 5 semaine d'avance et on voudrez avoir un tableau qui compte automatiquement le nombre de samedi repos et dimanche travailler.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Comment sait-on que la personne est en repos : où trouve t on une valeur qui permettra de le calculer.
A quel endroit voulez vous le résultat ?
Pouvez vous entrer à la main à l'endroit du résultat souhaité les valeurs qu'on devrait trouver
Cordialement
 

vince80

XLDnaute Nouveau
Re,
Comment sait-on que la personne est en repos : où trouve t on une valeur qui permettra de le calculer.
A quel endroit voulez vous le résultat ?
Pouvez vous entrer à la main à l'endroit du résultat souhaité les valeurs qu'on devrait trouver
Cordialement
Bonjour,
Je n'est pas de valeurs les repos sont grisé le samedi l'employé le c' est quand le samedi est grisé on peut ajouté la valeur repos hebdomadaire (RH) le dernier exemple envoyé au dernier message 3 planning avec une feuille ou doit apparaître le résultat
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En considérant que si les heures sont à 0 sur le jour en question c'est en repos et s'il y a des heures c'est travaillé (colonnes X et Y de chaque feuille de semaine) puis en faisant la somme de toutes les feuilles, on obtient un résultat. Voir si c'est bien ce que tu attendais.
Cordialement
 

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  • vince04.xlsx
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Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si vous débutez il faut prendre le temps de lire les formules et utiliser l'aide pour avoir plus d'explication.

regardez les colonnes X et Y de chaque feuille :
Sur chaque feuille semaine, je calcule si c'est un repos pour le samedi : en colonne X
=SI(ET(Q4=0;R4=0);1;0) : si on a pas d'heure de début et pas d'heure de fin alors on affiche 1 sinon 0
et si c'est un jour travaillé pour le dimanche : en colonne Y
=SI(ET(E4=0;F4=0);0;1) : si on a pas d'heure de début et pas d'heure de fin alors 0 sinon 1
(regardez l'aide sur la fonction SI pour plus de détails).
ce calcul est fait sur la première ligne de chaque agent : ligne 3 pour agent 1, ligne 7 pour agent 2 etc.
dans la feuille récapitulatif il suffit de faire la somme de la cellule X3 de toutes les feuilles pour avoir le total des samedis repos pour l'agent 1 : la formule
=SOMME('semaine 6:semaine 10'!X3) fait cela
si vos feuilles vont de 1 à 52 il faut changer la formule et l'adapter :
=SOMME('semaine 1:semaine 52'!X3)
idem pour les dimanche travaillés mais avec la cellule Y3
Cordialement
En rouge quelques corrections (oups)
 
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