Calcul des prix de loyer d'habitation 2011.

Angelique83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite en saisissant en 2011 à n’importe quelle date au cours de l’année le prix hors charges d’un loyer à sa date de saisie en 2011(colonne E), le n° de la location auquel il correspond (colonne A), la date de signature du bail initial (colonne B), la date de saisi dans Excel du prix hors charges de ce loyer (colonne C), et dans la colonne D la date à laquelle le loyer doit être révisé en 2011 (date anniversaire de signature du bail initial) obtenir :

- Dans la colonne G le numéro du trimestre à prendre en compte pour réévaluer le loyer : pour déterminer cela, il faut rechercher dans le tableau qui se trouve entre les cellules I2 et Z60 entre quelles dates se trouve la date anniversaire de la signature du bail et renvoyer le n° du trimestre correspondant qui se trouve en L2, ou P2, ou T2 ou X2. (C’est cette recherche conditionnée par des dates qui me pose vraiment problème…)

- Dans la colonne F le prix du loyer au premier janvier de l’année 2011. Une fois le trimestre et son indice déterminés, le loyer de l’année précédente pour le loyer au 01.01.2011 est égal à :
Loyer 2011 * (IRL du trimestre concernée de l’année précédente (2010) / IRL du trimestre de l’année en cours (2011)). (Si, et seulement si le loyer a déjà été révisé en 2011… Si il n’a pas encore été révisé, le loyer au 01.01.2011 est celui recueillit à sa date de saisie). (J’ai tenté une formule avec SI(ET ;… mais cela ne fonctionne pas).

Je joins un fichier comportant les informations concernant le prix hors charges de loyers, leur date de saisie en 2011, le n° de la location auquel il correspond, la date de signature du bail initial, et la date de saisi du prix hors charges des loyers.

Merci si possible de trouver une/des solution(s) à partir de fonctions (DATES, RECHERCHEV…) plutôt que de VBA que j’aurai plus de difficultés à me réapproprier.


Merci du temps que vous aurez la sympathie d'accorder à mon problème.


Amicalement.

Angélique
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel 06.2011(1).xls
    36 KB · Affichages: 97
  • Exemple Excel 06.2011(1).xls
    36 KB · Affichages: 97
  • Exemple Excel 06.2011(1).xls
    36 KB · Affichages: 98

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo