Calcul des Heures Supplémentaires

Kivlov

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

il y a quelques mois, j'avais sollicité votre aide concernant la réalisation d'un planning. vous m'aviez donné des solutions tout à fait appropriées qui aujourd'hui sont exploitées au quotidien ! merci encore :)

je reviens avec un planning qui se présente plus ou moins sous la même forme, mais qui diffère dans son utilisation et les calculs à effectuer. en effet, il n'est plus question de gérer des heures de présence théoriques, mais de gérer les heures travaillées avec à la clé, une gestion des heures supplémentaires.

et si je suis là, c'est que je tourne en rond :eek:

ci-joint un petit exemple de ce qu'il faut que je réalise. les notions "matin" et "après-midi" sont les mêmes qu'auparavant. j'ai trouvé une solution pour le calcul des heures supplémentaires comme vous pouvez le constater, mais je bloque totalement sur les "lettres".

le but est celui-ci :

- en fonction de la lettre indiquée, le calcul des heures supplémentaires doit être adapté (R pour Récupération, les Heures Supplémentaires sont déduites, mais sur les Congés Payés, C, ça ne doit pas être le cas... et il y a d'autres "lettres" à prendre en compte)
- le matin, le temps de travail de base est de 3h00, au delà, HS
- l'après-midi, le temps de travail de base est de 4h00, au delà, HS
- la saisie se fait dans la feuille "Planning"
- la feuille "Récapitulatif" s'occupe de reprendre les informations de la feuille "Planning" et d'effectuer les calculs (temps total sur la semaine, total des HS sur la semaine, qui sera reporté la semaine suivante)

de quelle manière puis-je gérer les "lettres" qui impliquent certaines conditions ? comment adapter cela à mon récapitulatif ? :confused:

merci d'avance ! :)
Kivlov.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    34 KB · Affichages: 286
  • exemple.xls
    34 KB · Affichages: 313
  • exemple.xls
    34 KB · Affichages: 304

Kivlov

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul des Heures Supplémentaires

Bonjour et merci pour votre réponse :)

la formule fonctionne avec la lettre "C", mais elle ne prend pas en compte les autres lettres dont les besoins sont différents. mon problème est justement de faire en sorte que les calculs s'adaptent selon les différentes lettres (feuille Planning), et je ne vois pas de quelle manière cela peut se faire :confused:
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Calcul des Heures Supplémentaires

Bonjour Kivlov, JHA, le Forum

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais si la formule de JHA te conviens, à la fin de cette formule tu fais + et tu recopies la même chose en changeant uniquement la lettre entre "" et ce autant de fois qu'il y a de lettre à prendre en compte.

A+
 

Kivlov

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul des Heures Supplémentaires

Bonjour :)

je croyais en avoir parlé mais j'ai oublié de le présenter dans mon premier message : j'ai une contrainte de taille, le temps d'exécution ! est-ce qu'une telle formule ne serait pas trop consommatrice de ressources, car elle est destinée à être répétée un très très grand nombre de fois ? :confused:

merci d'avance ! :)
 

Kivlov

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul des Heures Supplémentaires

Bonjour :)

le principe est le même pour plusieurs d'entre-elles (à savoir en tenir compte dans le calcul). pour les autres, il ne faut pas (j'ai indiqué dans mon exemple quelles lettres devaient participer au calcul et quelles lettres ne devaient pas y prendre part) :)

merci d'avance :)
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Calcul des Heures Supplémentaires

Re à tous

Regarde le fichier joint toujours en G3 et dis nous.

A+
 

Pièces jointes

  • exemple(2).xls
    37.5 KB · Affichages: 203
  • exemple(2).xls
    37.5 KB · Affichages: 213
  • exemple(2).xls
    37.5 KB · Affichages: 217

Kivlov

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul des Heures Supplémentaires

Bonjour :)

merci pour votre réponse :)

apparemment cela fonctionne sur les lettres de la plage "data", mais pas lorsque celles-ci sont doublées (une le matin et une l'après-midi). mais c'est déjà une très belle piste à explorer ! merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
686

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG