calcul des heures supplémentaires à 25% et 50%

liloo77

XLDnaute Nouveau
Besoin de vos compétences!!!!!!:)à toutes et tous!!!!

Je viens d'entrer dans une société qui me demande de pratique des formules de calcul sur Excel. Je ne suis pas une grande experte alors j'ai vraiment besoin de vous!!!

Je gère le planning, congés, absence, paie d'environ 80 personnes (ripeur, chauffeur)...

Tous les mois je dois calculer le nombre d'heures supp de chacun à 25% et 50%

A partir de 35 heures et jusquà la 42ème heures: 25%

+ de 42 heures: 50%

J'ai créer un tableau excel avec une première colonne "Semaine 1,2,3,4) en fonction du numéro de la semaine, la deuxième colonne et le nbre d'heures effectué de la personne concerné la 3ème colonne et le total de ses heures supp et la 4ème colonne et la 5ème colonne est 25% et 50%

Et je n'arrive pas a les remplir!

Je dois trouver une formule qui dit: Si la personne travail + de 35 heures mais inférieur à 42 alors le nombre d'heure sera à 25% et si plus de 42 alors 50%

J'espère que j'ai été clair dans mes explications, je compte vraiment sur vous, je suis dessus depuis longtemps et j'ai vraiment du mal

Aidez moi je vous en prie

Dans l'attente de vous lire
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul des heures supplémentaires à 25% et 50%

Bonsoir, si tu le peux, peux-tu mettre en fichier joint la structure de ton fichier, sans les données confidentielles (des noms bidons.....), et le poster ici.
Ce sera bien plus facile pour nous de répondre, et surtout une réponse fiable, valable de suite...
Bonne soirée
 

liloo77

XLDnaute Nouveau
Re : calcul des heures supplémentaires à 25% et 50%

Merci à vous pour votre aide,

Parcontre vu que j'ai des semaines à souvent 35,42 ou 37,75 ou 42,52 ect ect j'ai besoin de trouver des nbres d'heures supp avec des chiffres après la virgule, et j'ai du mal!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 859
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78