Calcul des heures supplémentaires

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me permets de vous solliciter après avoir consulté le forum et n'ayant pas trouvé de solution à mon problème.

En fait, je cherche à valoriser les heures supplémentaires effectuées. Dans le fichier ci-joint, je calcule dans un premier temps les heures effectives (colonne E), puis dans un deuxième temps les heures supplémentaires (colonne F).
Ma problématique est la suivante (ex en ligne 125 en jaune):
Le mercredi, le temps de pause n'est pas de 1h comme les autres jours mais de 1h30. Du coup, le temps de travail quotidien n'est pas de 7h (affiché 8h car tient compte de l'heure de pause justement).

Je souhaiterais donc que lorsque c'est le mercredi, au lieu de 8h, se calcule 7h30 d'amplitude et donc 6h30 de travail quotidien. Dans un même temps, pour que le décompte se fasse bien, le nombre d'heures supp (col. F)doit être de -0:30 étant donné que les 7h ne sont pas effectuées (rattrapé sur la journée du vendredi).

Là, je retraite manuellement sur une colonne à côté mais c'est pas top du tout et c'est risque d'erreur.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez me fournir!:)
 

Pièces jointes

  • Suivi heures supp 2015.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 63

Cali91

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul des heures supplémentaires

Merci exene:cool:, ça résout mon problème en colonne E où le calcul du temps de travail se calcule bien. Par contre, j'ai toujours le problème en col. F où le total reste à 00:00 là où je souhaiterai qu'il indique -00:30. L'idée est de décompter le temps sur les journées incomplètes (ici 6h30 travaillées au lieu de 7h).
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des heures supplémentaires

Bonsoir,

j'approchais le problème comme ceci pour la colonne E ....

Code:
=SI(OU(C124="RTT";C124="ABS";C124="");0;SI(JOURSEM(B124)<>4;(D124-C124)-TEMPSVAL("01:00");SI(JOURSEM(B124)=4;(D124-C124)-TEMPSVAL("01:30"))))
 

Cali91

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul des heures supplémentaires

D'abord merci pour ton aide st007, et en effet ta solution fonctionne bien, au même titre que celle d'exene. Mon problème, comme je l'ai dit de manière un peu plus détaillée dans l'autre mail, se situe en fait maintenant en colonne F pour le décompte, si t'as une idée je suis preneur :)
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des heures supplémentaires

Bonjour,
Dans le même ordre d'idée ....

J'ai les heures nettes en colonne E (donc hors pauses) et je considère des journées normales pour lundi et mardi de 7:30 (joursem=2 ou 3) mercredi 6h et jeudi vendredi de 7h

Code:
=SI(E123>0;SI(JOURSEM(B123)=4;E123-TEMPSVAL("06:00");SI(OU(JOURSEM(B123)=2;JOURSEM(B123)=3);E123-TEMPSVAL("07:30");SI(OU(JOURSEM(B123)=5;JOURSEM(B123)=6);E123-TEMPSVAL("07:00"))));0)

Bon, je joins une copie bidouillée de ton fichier,
en colonne G ta colonne E
en colonne H ta colonne F
un premier sous total en ligne 49
etc .....
Observations : si tu veux des heures négatives, utilise le calendrier depuis 1904 (préférences du fichier)
si tu veux un total dépassant 24 heures, passes en format [hh]:mm par exemple
 

Pièces jointes

  • Suivi heures supp 2015-2.xlsx
    37.9 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 848
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas