XL 2016 Calcul délais de traitement

Yves Decabooter

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fais un moment que je cherche par moi-même mais aussi sur la toile sans succès.

J'expose donc mon problème:

upload_2017-8-31_14-40-22.png


Mon but est d'avoir une formule qui me permette de calculer un délais moyen de traitement en jour de mes commandes. A savoir en moyenne combien de temps je met sur le traitement de mes commandes entre deux dates.

Merci à ceux qui pourront m'aider .
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
ça semble compliqué de calculer un délai de traitement des commandes à partir d'un état de stock. On n'a pas la date de commande ni la date de livraison. Sur cet état on ne sait pas si une sortie correspond à 1 ou plusieurs commandes, si plusieurs sorties correspondent à une même commande.
Au mieux on peut calculer des sorties moyennes par jour.
Merci de fournir un peu plus de données
 

Yves Decabooter

XLDnaute Nouveau
oui pardon ... En fait dans la colonne stock il s'agit d'un nombre de bon de commande à traité dans l'exemple on part de 0 le 1er janvier mais on reçoit 100 nouvelles commandes mais n'en traitons que 50. Au soir je remporte donc un solde de 50 commandes. Le 2/1 j'ai donc mes 50 commandes des jours précendents + les 80 nouvelles commandes à traités et je n'en traite que 30.

Je voudrais donc savoir au bout de la semaine par exemple si le délais moyen de traitement d'une commande et de 1 jour 2 jour ou 1,xx. En combien de temps un client peut espérer avoir sa commande traitée.

Est-ce plus clair ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
ok je commence à vous suivre
le client sera livré quand on aura traité toutes les commandes en cours + temps de traitement de la sienne.
Voir pj : j'ai pris le temps moyen de traitement sur la semaine affichée : dans la vraie vie vous devriez avoir cette donnée à un autre endroit, calculée sur une période adéquate selon votre activité.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • decabooter2.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 69

Yves Decabooter

XLDnaute Nouveau
Super ça semble être correct... Je vais essayer de suivre ça sur plusieurs jour avec des chiffres réels et voir si ça correspond. Jusque là nous devions tout resaisir dans une base access crées par quelqu'un qui n'est plus dans la société et cela nous faisais perdre du temps.

Merci à vous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94