CALCUL DELAIS (Date/Heure/Minute) & ENGAGEMENTS (Jours et Heures ouvrés)

mariet95

XLDnaute Junior
Bonjour,
Cette nouvelle discution fait suite à +sieurs discussions que j'avais lancées sur le forum semaine dernière.
Une partie des réponses m'avaient été donnée par Roger 2327 pour les engagements contractuels et par Hoerwind pour les calculs de dépassements de délais.
J'ai des demandes complémentaires qui vont dans le même sens, mais comme je ne suis pas suffisamment experte en excel je ne suis pas capable de réadapter les formules. Par ailleurs, elles doivent toutes être centralisées sur un fichier et je n'arrive pas à toutes les faire marcher en les intégrant dans le fichier final.
Mes demandes sont les suivantes:
Calcul automatique de délais d'engagement contractuel:
Criticité : mineur ou grave
Mineur = intervention à réaliser sous 16h ouvrées calculé à partir de la date et heure colonne G&H
Grave = intervention à réaliser sous 8h ouvrées calculé à partir de la date et heure colonne G&H
Heures ouvrées = entre 8:00 et 18:00
Jours ouvrés = du Lundi au vendredi, hors jours fériés,

1 / CALCUL DATE MAX ET HEURE MAX INTERVENTION / COLONNES N & O
Colonnes de référence = G & H"
Calcul automatique de la date et heure d'intervention Colonne N&O en prenant comme Date et heure de référence les colonnes G&H
SI Mineur = intervention à réaliser sous 16h ouvrées calculé à partir de la date et heure colonne G&H
SI Grave = intervention à réaliser sous 8h ouvrées calculé à partir de la date et heure colonne G&H
Tenir compte des heures ouvrées (de 8H00 à 18H00) et jours ouvrés (hors Samedi Dimanche et jours fériés)

2 / CALCUL DATE & HEURE MAX PRISE APPEL COLONNE X & Y
Colonne de référence = G & H"
Calcul automatique de la date et heure de prise d'appel Colonnes X&Y en prenant comme Date et heure de référence les colonnes G&H
SI Mineur = prise d'appel sous 2h ouvrées calculé à partir de la date et heure colonne G&H
SI Grave = prise d'appel sous 30mn ouvrées calculé à partir de la date et heure colonne G&H
Tenir compte des heures ouvrées (de 8H00 à 18H00) et jours ouvrés (hors Samedi Dimanche et jours fériés)

3 / CALCUL DEPASSEMENT PRISE APPEL COLONNE AB
Colonnes de référence X/Y et A/AA"
Calcul automatique du dépassement en temps entre la date et heure de prise d'appel MAX des Colonnes X&Y et de la Date et heure réelle de prise d'appel Colonnes Z&AA
Le calcul doit s'afficher en jour/heure:minute
Tenir compte des heures ouvrées (de 8H00 à 18H00) et jours ouvrés (hors Samedi Dimanche et jours fériés)

4 / CALCUL DEPASSEMENT GTR COLONNE AC
Colonnes de référence N/O et P/Q"
Calcul automatique du dépassement en temps entre la date et heure d'Intervention MAX des Colonnes N&O et de la Date et heure réelle d'intervention Colonnes P&Q
Le calcul doit s'afficher en jour/heure:minute
Tenir compte des heures ouvrées (de 8H00 à 18H00) et jours ouvrés (hors Samedi Dimanche et jours fériés)

Je joins un fichier où je donne et explique les résultats qui doivent s'afficher.
Un grand merci par avance à ceux ou celles qui pourront m'aider. Et plus particulièrement à Roger 2327 et Hoerwind, s'ils reprennent cette discution.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • CALCUL DATE&HEURE OUVREES + DELAI DEPASSEMENT.zip
    27.5 KB · Affichages: 175
  • CALCUL DATE&HEURE OUVREES + DELAI DEPASSEMENT.zip
    27.5 KB · Affichages: 184
  • CALCUL DATE&HEURE OUVREES + DELAI DEPASSEMENT.zip
    27.5 KB · Affichages: 182

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • CALCUL DATE&HEURE OUVREES + DELAI DEPASSEMENT.zip
    31.9 KB · Affichages: 111
  • CALCUL DATE&HEURE OUVREES + DELAI DEPASSEMENT.zip
    31.9 KB · Affichages: 103
  • CALCUL DATE&HEURE OUVREES + DELAI DEPASSEMENT.zip
    31.9 KB · Affichages: 139

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : CALCUL DELAIS (Date/Heure/Minute) & ENGAGEMENTS (Jours et Heures ouvrés)

Suite...
Un bricolage pour les points 3 et 4. Il y a certainement mieux à faire, d'autant que je ne trouve pas toujours les résultats que vous souhaitez.
("Le 12/11 : de 8H00 à 8H30 => 1H30" ou "Le 12/11 : de 8H55 à 18H00 => 7H05" me laissent rêveur...)​
ROGER2327
#2438


_
__________________
Pièce jointe supprimée : voir #8
 
Dernière édition:

mariet95

XLDnaute Junior
CALCUL DELAIS (Date/Heure/Minute) / Pour Hoerwind

Bonjour Hoerwind,
Roger 2327 m'a déjà donné les réponses sur les points 1 et 2, mais j'ai encore besoin de toi pour les calculs de dépassements de délais 3 et 4. C'est globalement ce que tu m'a déjà fait mais comme je ne suis pas suffisamment experte en excel je ne suis pas capable de réadapter les formules pour coller avec les colonnes qui ne sont plus les mêmes. Elles doivent toutes être centralisées sur un fichier et je n'arrive pas à toutes les faire marcher en les intégrant dans le fichier final.

3 / CALCUL DEPASSEMENT PRISE APPEL COLONNE AB
Colonnes de référence X/Y et A/AA"
Calcul automatique du dépassement en temps entre la date et heure de prise d'appel MAX des Colonnes X&Y et de la Date et heure réelle de prise d'appel Colonnes Z&AA
Le calcul doit s'afficher en jour/heure:minute
Tenir compte des heures ouvrées (de 8H00 à 18H00) et jours ouvrés (hors Samedi Dimanche et jours fériés)

4 / CALCUL DEPASSEMENT GTR COLONNE AC
Colonnes de référence N/O et P/Q"
Calcul automatique du dépassement en temps entre la date et heure d'Intervention MAX des Colonnes N&O et de la Date et heure réelle d'intervention Colonnes P&Q
Le calcul doit s'afficher en jour/heure:minute
Tenir compte des heures ouvrées (de 8H00 à 18H00) et jours ouvrés (hors Samedi Dimanche et jours fériés)

Ci-joint le fichier où je donne et explique les résultats qui doivent s'afficher avec les formules déjà intégrées pour les points 1 & 2 par 2327.
Un grand merci par avance, bien cordialement
 

Pièces jointes

  • CALCUL DATE&HEURE OUVREES + DELAI DEPASSEMENT_21.12.09.zip
    28.4 KB · Affichages: 92
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : CALCUL DELAIS (Date/Heure/Minute) & ENGAGEMENTS (Jours et Heures ouvrés)

Bonjour
Le classeur précédent était un brouillon fautif.
Ci-joint une version plus sérieuse.​
ROGER2327
#2439
 

Pièces jointes

  • CALCUL DATE&HEURE OUVREES + DELAI DEPASSEMENT_2439.zip
    31.6 KB · Affichages: 189

mariet95

XLDnaute Junior
Re : CALCUL DELAIS (Date/Heure/Minute) & ENGAGEMENTS (Jours et Heures ouvrés)

Vraiment un très grand merci Roger2327, c'est parfait. Ca va vraiment m'être d'une très grande aide pour mon reporting.
Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.
mariet95
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec