XL pour MAC calcul de prix via des recherchev ou h et fonction ??

Ax-

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous je souhaiterais mettre en place une méthode de calcul simplifié pour des cout de revient via plusieurs tableau...

j'aimerais que quand je rentre le nom du produit de la feuille produits dans la feuille cocktails dans la colonne produits (j'espère que je suis clair) le calcul du cout puisse se faire automatiquement via un calcul de division des colonnes contenance et tarif (feuilles produit) puis une multiplication dans la colonne cout de la feuille cocktail via la colonne qté de la meme feuille...


j'espère avoir été clair dans mon texte
 

Pièces jointes

  • Cout Cocktail.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 56

Ax-

XLDnaute Nouveau
@Jocelyn je voulais savoir est il possible de m'aider a completer encore un peu mon fichier excel svp??

je souhaiterais sur un autre fichier excel avoir une correspondance entre les produits et les cocktails pour me faire une sorte de fichier commande (quantité de cocktail x quantité de contenance du cocktail = quantité total a commander) avec en fait un rappel des cocktail choisi pour une prestation différente a chaque fois!! donc a chaque fois un nouveau client = une nouvelle fiche avec des cocktails different


j'espere avoir été clair en espérant que vous pourrais m'aider


amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
197
Réponses
8
Affichages
411

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali