calcul de point cardinaux avec longi et lati - calcul d'écart type avec un distancier

geo66

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Voilà mes 2 problèmes :
1) à partir de la latitude et longitude d'un point fixe, est il possible de situer d'autres villes par rapport à ce point fixe, c'est à dire, d'avoir le point cardinal par rapport à mon point fixe. Pour avoir les latitudes et longitudes, j'utilise le fichier de géocodage google .
2) toujours avec le fichier de calcul de geocodage google, est il possible de créer un distancier par rapport à toutes les autres villes que j'aurais mis dans l'onglet entreprise. ce que je voudrais, c'est une formule (qui va prendre les distances dans l'onglet itinéraire) qui me permette de calculer toutes les distances inter villes et qui affiche directement les km dans le distancier.
Petit complément d'info : le nombre de villes n'est pas forcément le même tout les jours, donc i lfaudrait une formule qui permettent de supprimer ou d'ajouter des lignes et des colonnes dans la partie distancier et aussi dans le calcul d'itinéraire.
J'espère que ça a été assez clair, pour de plus amples renseignements ,me demander.
PS : je cherche aussi à calculer les écarts types avec le distancier : formules : (distance de a au dépot+distance de b au dépot)- distance ab .avec le même principe d'ajouter ou supprimer une lignes suivant le nombre de villes et d'éviter les doublons (du genre dépot-a et a-dépot).
ça fait un gros boulot mais si quelqu'un avait une solution ça m'arrangerait.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Calcul_de_distance_et_geocodage_v3.08.xlsm
    221.7 KB · Affichages: 174

geo66

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de point cardinaux avec longi et lati - calcul d'écart type avec un dista

merci mais dans la discussion il y avait qq1 qui avait fait un distancier mais le site qui héberge le fichier n'existe plus.
Donc la question est toujours d'actualité.
 

Discussions similaires