Calcul de l'amplitude horaire d'analyse d'un tableau

kayl83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour déterminer une amplitude d'analyse par agent par jour (et donc la moyenne par semaine).

Des grands discours ne serviront pas à grand chose pour vous expliquer ma recherche donc ci-joint une explication avec le fichier de base.

Merci d'avance pour votre contribution.
 

Pièces jointes

  • Test horaires max et min par journée.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 100

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de l'amplitude horaire d'analyse d'un tableau

Bonjour,
un début de solution en modifiant les formules qui affichent les heures afin d'avoir des chiffres, ce qui permet d'utiliser les fonctions Min et Max.
Si tu me confirme que c'est ce que tu cherches on devrait pouvoir "automatiser" plus pour ne pas avoir à changer la formule pour chaque date.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • kail83 amplitude horaire.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 83

kayl83

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de l'amplitude horaire d'analyse d'un tableau

Oui ça correspond bien à ma recherche. Comme tu as compris le plus compliqué pour moi est d'automatiser la complétude des colonnes D:D ; F:F et donc du coup J:J.

Le but final étant d'obtenir par exemple pour la semaine 2 et l'agent X, une amplitude horaire moyenne de 7:45 (moyenne entre les amplitudes du 07/01 et du 08/01).
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de l'amplitude horaire d'analyse d'un tableau

Re,
Voir en D35:F38 de la feuille copiée. Il me semble que c'est correct (à condition d'avoir tous les cas possibles dans le tableau au dessus : par ex même date mais agents différents)

Cordialement et à ta disposition pour explications
 

Pièces jointes

  • kail83 amplitude horaire V2.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 86

kayl83

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de l'amplitude horaire d'analyse d'un tableau

Merci çà marche niquel chrome. Je l'adapte à mon fichier final. Pour faciliter le truc je vais chercher comment ajouter une variable pour prendre la totalité de mon tableau et ça va le faire.

Code:
=SI(OU(H3<>H2;B2<>B3);MAX(DECALER($E$1;EQUIV(H2;$H$2:$H$6873;0);;NB.SI.ENS($B$2:$B$6873;B2;$H$2:$H$6873;H2);));"")

Faut que le 6873 (nombre de ligne de mon export) soit une variable mais je pense que je vais trouver.

Merci encore.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de l'amplitude horaire d'analyse d'un tableau

Bonjour,

avec nbval(H1:H10000) en P2
Code:
=SI(OU(H3<>H2;B2<>B3);MAX(DECALER($E$1;EQUIV(H2;INDIRECT("$H$2:$H$"&$P$2);0);;NB.SI.ENS(INDIRECT("$B$2:$B$"&$P$2);B2;INDIRECT("$H$2:$H$"&$P$2);H2);));"")

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine