Calcul de la répartition en jours d'une période sur plusieurs périodes définies

Fab T

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Pourriez-vous m'aider ?
Je cherche à compléter le tableau en rouge dans mon document joint.
Il s'agit d'une fiche de location. Je souhaite faire la répartition du nombre de jours d'une location (ici du 06/02 au 15/03) en fonction d'une grille tarifaire annuelle. Ceci afin de me faire ressortir le nombre de jours et le montant à régler pour chaque période tarifaire.
La période de location peut évidemment être totalement incluse dans une période tarifaire mais aussi commencer dans celle précédente. Elle peut finir dans la même période tarifaire que celle où elle à commencé mais aussi finir dans une suivante. Enfin, elle peut commencer dans les périodes précédentes et finir dans les suivante (donc être à cheval sur la période tarifaire étudiée).
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • LOCATIONS 2019 - Copie.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 25

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Fab T,

Un essai en pièce jointe

Attention tout de même a ce que les données soient enregistrées en format numérique et non en format texte, dans le fichier j'ai effectué la modification.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • LOCATIONS 2019.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 20

Fab T

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour Fab T,

Un essai en pièce jointe

Attention tout de même a ce que les données soient enregistrées en format numérique et non en format texte, dans le fichier j'ai effectué la modification.

Cordialement

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cependant j'ai fais un essai avec une autre date mais cela ne fonctionne pas (voir fichier joint).

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • LOCATIONS 2019 FORUM 2.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 5

Fab T

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Merci infiniment, c'est génial !
Juste une dernière petite remarque : pour les locations, on raisonne en nuits. La date de fin des périodes correspond à la dernière nuit de la période à ce tarif. Or si on remplit en date d'entrée 08/02/2019 et en date de sortie 09/02/2019, on obtient, dans votre fichier, 1 nuit en période 1 et 1 nuit en période 2, soit 2 nuits. Dans la réalité c'est seulement 1 nuit en période 1. Certes, dans le fichier, j'aurai dû nommer la case F21 "Nb nuits".
Pour obtenir 1 nuit en période 1 et 1 nuit en période 2, ce serait, par exemple, du 08/02/2019 au 10/02/2019.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87