XL 2013 calcul de la moyenne de personnes présentes dans un intervalle de temps

coolbreeze

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

Voici ma question :

Comment réaliser la moyenne des cas pédiatriques présents dans un service dans un intervalle temps donné ?
L'objectif est d'identifier cette donnée sur plusieurs jours de références dans des intervalles horaires fixe (entre 17 et 18h - 19 et 20h etc).
j'ai essayé pas mal de formules trouvées sur le forum mais sans succès (nb.si.ens m'a parue prometteuse mais je n'arrive pas à faire fonctionner les conditions liées aux heures).

Je vous met un petit fichier pour être plus clair, les données devraient permettre une mise en évidence de la moyenne des cas pédiatriques présents dans le service entre 17 et 18h (enfin j'espère).

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Calcul personnes présentes pour forum.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 33

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir coolbreeze, djidji59430.

Une proposition à vérifier en pj.
@djidji59430 : Une mauvaise digestion, peut-être !
;)
;) )

Je sais bien que les vieux, ça mange tôt, mais non, mon estomac n'etait pas encore sollicité. Cependant je persiste (voir mon fichier). Si je passe en standard, E3, c'est un nombre, E4, c'est un texte
 

Pièces jointes

  • (tuto.gif
    (tuto.gif
    352.6 KB · Affichages: 27

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, djidji59430.

Tu as raison, mais un texte représentant un nombre multiplié ou divisé par ou porté à la puissance 1, ou auquel on ajoute (ou soustrait) 0 est à nouveau reconnu par Excel en tant que nombre.
A noter que dans une cellule, à la 2° validation, le caractère textuel revient...
 

Pièces jointes

  • dji.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 20

Discussions similaires