XL 2010 Calcul de la fréquence sous VBA

Taha Hessane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite calculer la fréquence de la colonne prix de fermeture appelé aussi prix last.
Pour cela il faut que je créer une macro qui pourrait compter le nombre de fois qu'une valeur i se répète, et ensuite diviser ce nombre par l'effectif total.

je n'arrive pas à trouver la première partie de la macro qui me permet de compter le nombre de fois que la valeur se répète, quelqu'un peut m'aider ?

fichier joint

merci d'avance
taha
 

Pièces jointes

  • DATA VBA 2018.xlsx
    321.4 KB · Affichages: 28

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
je souhaite calculer la fréquence de la colonne prix de fermeture appelé aussi prix last.
Pour cela il faut que je créer une macro qui pourrait compter le nombre de fois qu'une valeur i se répète, et ensuite diviser ce nombre par l'effectif total.
je n'arrive pas à trouver la première partie de la macro qui me permet de compter le nombre de fois que la valeur se répète, quelqu'un peut m'aider ?
fichier joint
merci d'avance
taha
pourquoi creer une macro ???
Tableau croisé dynamique !
upload_2018-5-11_19-31-13.png
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Taha Hessane, pierrejean ;), Modeste geedee ;),

Un essai en VBA. On prend comme hypothèse que les données (Last ou Close) sont en colonne B à partir de B2.
Les résultats s'affichent en colonne G et H. Une version brute et une autre commentée.
 

Pièces jointes

  • Taha Hessane- DATA VBA 2018- v1.xlsm
    353.1 KB · Affichages: 52
  • Taha Hessane- DATA VBA 2018- v1 (comm).xlsm
    346.3 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Taha Hessane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci bcp pour vos réponses, les deux méthodes marchent! il m'est demandé de faire un code VBA c'est pour cela que je ne peux pas utiliser les tableaux.

malheureusement, étant donné mon manque d'expérience je ne comprend pas le code vba de mapomme,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO