XL 2016 calcul de durée

Gandaalff

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais calculer la durée d'une course qu'elle qu'elle soit comme par exemple une course transatlantique.
Depart le 15/08/2019 à 12h00mn00s arrivée le 12/09/2019 à 7h45mn08s
En A1 et A2 j'inscrits les dates en format jj/mm/aaaa hh:mm:ss
Je voudrais la réponse en A3 dans un format lisible comme X année (s), X mois, X jour (s), X heure (s), X minute (s) , X seconde (s)
Si vous pouvez m'aider ?
Merci
Gandaalff
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ah ok, je ne l'avais pas compris comme cela vu que tu parlais de convention et de matheux qui pouvaient calculer l'âge exact que j'ai aujourd'hui, bien que leurs résultats soient pour le moins farfelus. ;)
Et si tu veux laisser des matheux calculer l'âge exact que tu as aujourd'hui, va voir là :


Le lien n'avait donc aucun intérêt dans la discussion puisque les résultats obtenus ne sont pas plus justes, voire même plus faux, que ceux obtenus avec la formule de @Modeste geedee.

Bonne soirée
 

Kapo Wilfrid

XLDnaute Nouveau
Salut à tous et surtout merci à Modeste geedee et jmfmarques ainsi que tous les intervenants pour leurs différentes contributions.

J'ai atterri en effet ici suite à des résultats fournis par un outil de calcul en ligne (https://calendriers.date/calcul-age/) semblable à celui proposé plus haut par Marcel32.

Je ne pensais pas cette histoire de différence entre notions de durée calendaire et celle de durée temporelle aussi complexe.

Mais rassurer vous ; je dormirais moins bette ce soir.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 384
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa