XL 2016 Calcul de durée entre deux actions (Résolu par Victor21)

VE13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis totalement novice et je me retrouve bloquée dans ma situation actuelle.
A l’heure actuelle, j’ai un crée un petit outil qui permet de recueillir toutes les actions et le temps à laquelle l’action a été faite. J’obtiens un truc en mode dans A1 = temps et dans B1 L’action qui a été faite.

Mon problème actuellement est que je dois calculer la durée pour chaque action. Aujourd’hui, je fais tout manuellement c’est-à-dire que pour calculer le temps total de l’action 1 je recherche toutes les cellules dans la colonne B où il y a écrit « action1 » et je soustrais la valeur qui lui est associée à la valeur de la cellule en dessous comme ça je connais le temps qu’il a mis pour effectuer l’action 1.
1er problème c’est très chronophage et 2ème problème une personne peut faire plusieurs fois la même action dans une même session de fait je suis obligée de faire le processus cité dessus puis de faire la somme de toutes les soustractions.

Quelqu’un aurait-il un moyen de m’aider. Merci.
 

Pièces jointes

  • exempleaction.xlsx
    8 KB · Affichages: 7

VE13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci de votre aide et de répondre si vite.

L'idée est là; je ne connais pas la formule SommeProd ; ça a l'air génial
Le petit soucis c'est que dans le fichier la formule n'est pas asssocié à la bonne action du coup la durée qu'on obtient pour l'action 3 est en fait celle l'action 2
 

Pièces jointes

  • exempleaction.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 11

VE13

XLDnaute Nouveau
Les données dans la colonne A correspond au temps enregistré c’est-à-dire à « l’heure » qu’il était quand il a fait l’action 1 puis 2 et ainsi de suite…

Je calcule les durées pour chaque action c’est-à-dire que pour calculer la durée d’une action, je prends le temps à laquelle il a commencé l’action 1 ; valeur que je soustrais au temps de l’action suivante qui correspond au moment où il a arrêté de faire l’action 1 car il est passé à une autre action

De fait manuellement en ce moment pour calculer la durée totale mise pour faire l’action 1 ; je fais le calcul
=(A3-A2)+(A7-A6)
Ici, je dois faire deux soustractions car la personne a effectué deux fois l’action 1 dans mon fichier

Merci de votre aide
 

VE13

XLDnaute Nouveau
Il y a action4 en B5 et il ne le prends pas en compte
D'habitude après le listing des actions , y a juste un dernier temps où il appuie sur le bouton fin.
Donc les calculs sont ceux suivants ds le fichier
 

Pièces jointes

  • exempleaction.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_