XL 2016 Calcul de durée entre deux actions (Résolu par Victor21)

VE13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis totalement novice et je me retrouve bloquée dans ma situation actuelle.
A l’heure actuelle, j’ai un crée un petit outil qui permet de recueillir toutes les actions et le temps à laquelle l’action a été faite. J’obtiens un truc en mode dans A1 = temps et dans B1 L’action qui a été faite.

Mon problème actuellement est que je dois calculer la durée pour chaque action. Aujourd’hui, je fais tout manuellement c’est-à-dire que pour calculer le temps total de l’action 1 je recherche toutes les cellules dans la colonne B où il y a écrit « action1 » et je soustrais la valeur qui lui est associée à la valeur de la cellule en dessous comme ça je connais le temps qu’il a mis pour effectuer l’action 1.
1er problème c’est très chronophage et 2ème problème une personne peut faire plusieurs fois la même action dans une même session de fait je suis obligée de faire le processus cité dessus puis de faire la somme de toutes les soustractions.

Quelqu’un aurait-il un moyen de m’aider. Merci.
 

Pièces jointes

  • exempleaction.xlsx
    8 KB · Affichages: 7

VE13

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci de votre aide et de répondre si vite.

L'idée est là; je ne connais pas la formule SommeProd ; ça a l'air génial
Le petit soucis c'est que dans le fichier la formule n'est pas asssocié à la bonne action du coup la durée qu'on obtient pour l'action 3 est en fait celle l'action 2
 

Pièces jointes

  • exempleaction.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 11

VE13

XLDnaute Nouveau
Les données dans la colonne A correspond au temps enregistré c’est-à-dire à « l’heure » qu’il était quand il a fait l’action 1 puis 2 et ainsi de suite…