XL 2019 Calcul de distance et de temps de trajet entre deux adresses

jf.boursier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car je suis vraiment nul en fonction avancé de Excel et les macro me semblent être hors de portée pour mon niveau.
Je pense néanmoins que j'ai besoin d'une macro pour calculer des distances et des temps de trajet entre plusieurs adresses. Je vous joints un exemple de ce que je dois faire si une âme charitable peut m'aider sur le sujet.
Il y a beaucoup d'anciens sujets qui traitent ce problème mais dont les macros ne fonctionnent plus et je suis incapable de les retravailler moi même.
Merci d'avance de votre aide
Bien cordialement,
JFB
 

Pièces jointes

  • dEMANDE AIDE EXCEL.xlsx
    9 KB · Affichages: 70

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

On peut utiliser Google maps api mais aujourd'hui cela devient payant au bout d'un an

J'avais dépanné quelqu'un sur un autre forum, je vais rechercher l'exemple

Edit : j'ai retrouvé. J'avais utilisé PowerQuery car plus pratique pour découper les réponses de l'API sont forme de chaînes de texte très longues.

Je joins l'exemple mais j'ai retiré mon code API perso : il faut donc s'inscrire pour tester d'autres adresses et ne pas activer les données à l'ouverure.
 

Pièces jointes

  • Distancier_Google.xlsx
    23 KB · Affichages: 284
Dernière édition:

jf.boursier

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
Quand je regarde votre fichier excel, j'ai ma propre clé API mais je n'ai pas la possibilité de voir quels sont les formule excel pour obtenir les réponses souhaitées. Je ne vois que les résultats dans votre excel.
Merci d'avance
Jean François Boursier
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si tu copies ton code dans la zone prévue, tu peux utiliser Données, Actualiser Tout.

Comme je l'ai dit, j'ai utilisé POwerQuery
Affiche les requêtes pour voir comment cela est fait :
Il y a deux fonctions, une pour la distance, l'autre pour le temps, et une requête utilisant les adresses et ces fonctions pour fournir le résultat
 

chris

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974