Calcul de Décompte de frais sur la base des heures/jours

ilinio83

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,
j'ai un petit souci quant au calcul d'un décompte de frais pour une mission répétitive/ au fait le décompte est calculé selon le détail mentionné dans le fichier ci joint.
j'aimerai bien avoir une formule de telle manière à ce qu'il suffit que je mets la date de début de la mission et sa fin, et la formule prendra en considération le nombre de jours (24heures) à part, en plus des repas et du découché séparément s'il y a eu lieu (voir l'exemple dans le fichier).
Merci à l'avance pour votre aide.
Salutations
 

Pièces jointes

  • calcul de décompte.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 67
  • calcul de décompte.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 79
  • calcul de décompte.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de Décompte de frais sur la base des heures/jours

Bonsoir, ilinio83.

Une proposition en PJ.
J'ai considéré que vous ne tenez pas compte des jours fériés ni des WE, que le "découché" concernait un départ après 23h, et que les bornes étaient exclues (Ajoutez des "=" si elles doivent être incluses).
 

Pièces jointes

  • calcul de décompte.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 63
  • calcul de décompte.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 59
  • calcul de décompte.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 64

ilinio83

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de Décompte de frais sur la base des heures/jours

Bonsoir Victor,
tout d'abord merci pour la proposition.
deuxièmement j'avais postulé la deuxième sollicitation avant ta réponse (le temps de la publier).
troisièmement, j'étais en déplacement et je viens de voir ton fichier et ta solution.
en dernier, prenant par exemple le fichier ci joint, normalement les frais seront calculés sur la base d'une journée complète et un repas de midi, alors que ce n'est pas le cas dans ton fichier
merci pour ton aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de Décompte de frais sur la base des heures/jours

Re,

Nous n'avons visiblement pas la même façon de calculer une journée complète :
Pour moi, du 27/1 4:15 au 28/1 4:15, il y a une journée, et du 28/1 4:15 au 29/1 4:15, il y a une deuxième journée.
Indiquez nous dans quelle base vous calculez, et nous vous ferons une proposition adaptée...
Ou pas...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
318

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG