Calcul de cotisant selon tranches prédéfinies

adelemew

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une association et je dois recalculer les cotisations de nos adhérents selon leur chiffre d’affaire. Mes connaissances concernant Excel se limitant à ce que j’ai appris en cours, j’espère trouver que vous pourrez m’aider.

Je souhaiterai connaître la formule qui traduirait que pour un CA donné le montant de la cotisation change. Pour l’instant nous avons 10 tranches possibles pour les cotisations, est il possible d’avoir une seule formule du type :
Si CA est compris entre A et B alors cotisation =x, si CA compris entre C et D alors cotisation =y, si CA est compris entre E et F alors cotisation =w , si CA est compris entre -G et H alors cotisation =z etc…


Je travaille sous Excel 2011 pour Mac.
J’espère que j’ai été suffisamment clair dans ma demande, et je vous remercie de votre aide :)

Très cordialement,
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de cotisant selon tranches prédéfinies

Bonjour,
Créez un tableau avec en première colonne les valeurs0,A,B,C etc et en deuxieme colonne les taux de 0à A, de A à B etc..
ensuite la formule recherchev(valeur du cotisant;le tableau ci dessus;2;VRAI) vous donnera le taux en fonction de la valeur
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
324