calcul de carence entre 2 dates

Jessie39

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je mets en place un tableau de suivi des arrêts maladie et je me casse le nez avec mon calcul du nombre de jours de carence. En effet, entre deux dates, si le nombre de jours arrêtés est supérieur à 3 alors excel affiche 3, sinon affiche le nombre de jours. Ma formule fonctionne mais je ne veux pas qu'Excel me déclenche des jours de carence quand il y a une prolongation (voir mon exemple dans le fichier ci-joint). En effet, les jours de carence se déduise une seule fois, peu importe le nombre de prolongations. Je ne sais pas trop si je suis claire !!! Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci par avance pour toute aide. Bonne journée à tous.

Document Cjoint
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de carence entre 2 dates

Bonjour

Deux remarques :
* Ton extrait de fichier est un peu court pour que nous soyons très efficaces. Dans ton fichier réel, est-ce que toutes les lignes concernant DUPON sont regroupées ensemble, ou sont-elles notées au fur et à mesure, donc pas forcément les unes après les autres, d'autres personnes ayant peut être eu un arrêt de travail avant la prolongation de DUPON ?
* Tu pouvais mettre cet extrait directement sur le forum en cliquant sur "Aller en mode avancé" puis sur "Gestion des fichiers" en dessous de la fenêtre.

@ plus
 

Jessie39

XLDnaute Junior
Re : calcul de carence entre 2 dates

Merci Cisco pour ta réponse. Je prends note du deuxième point.

Pour le premier point, effectivement je mets tous les salariés les uns dessous les autres mais j'insère des lignes à l'arrêt initial pour placer mes prolongations de façon à avoir un visu complet pour chaque salarié du début de son arrêt à sa reprise de travail sans avoir à défiler dans la liste.

Cordialement,

Jessie
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de carence entre 2 dates

Bonjour

Cf. en pièce jointe, en N5 et en dessous. Il s'agit d'une formule matricielle. Il faut donc la valider avec Ctrl+maj tempo+entrer après avoir cliqué dans la barre de formule.

S'il cela te pose pb d'écrire à chaque fois "Prolongation", on peut modifier le test du début SI(...="Prolongation"...

@ plus
 

Pièces jointes

  • ELkkkJLKfph_Calcul-carence2.xlsx
    220.5 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

Jessie39

XLDnaute Junior
Re : calcul de carence entre 2 dates

Super ta formule matricielle (mais ça me dépasse !). Effectivement ça serait bien de ne pas à avoir à écrire à chaque fois "prolongation". Je pensais faire un menu déroulant mais si tu as une autre solution.....

Merci encore !
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de carence entre 2 dates

Bonjour

cf. en pièce jointe, toujours avec une formule matricielle.

Il n'est plus nécessaire d'écrire "Prolongation" (mais il faut bien sûr écrire "initial" pour indiquer le début de l'arrêt de travail).

Le test vérifie si le début de la période suivante est égale à la fin de la période en cours + 1 (Normalement, une prolongation débute le lendemain de la période en cours, non !). Il vérifie aussi s'il n'y a pas un nouveau nom en colonne A (dans ce cas, il faut forcément afficher la carence).

@ plus
 

Pièces jointes

  • ELkkkJLKfph_Calcul-carence3.xlsx
    220.5 KB · Affichages: 98

Cocote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis dans la même impasse, je souhaite créer un tableau avec les carences avec les règles suivantes mais je n'y parviens pas :

1/ Si maladie (colonne O) et si initial (colonne K) alors carence = 7 mais seulement si la durée de l'arrêt (colonne N) est supérieur ou égal à 7
Dans le cas où la durée de l'arrêt maladie et initial est inférieur à 7 alors la carence est égale à la durée de l'arrêt

2/ Si maladie (colonne O) et prolongation (colonne K) alors carence = 0 si elle a déjà était de 7 sur l'arrêt initial (celui précédant la prolongation) sinon elle doit être complété pour au total ne pas dépasser 7

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • suivi des am.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz