Calcul date et heure. il m'affiche #####. pourtant cela ne devrait pas être negatif

plouff

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.

J'espère que vous allez bien.

J'ai un petit soucis avec mon calcul de temps.

J'ai une case B12 (entrée) avec une date,C12(entrée) avec une heure,J12(sorti) avec une date,K12(sorti) avec une heure.

J'ai donc fais la formule =SOMME(J12+K12)-(B12+C12) pour connaitre le temps qui c écoulé entre cette plage et la formule fonctionne lorsque la date d'entrée et de sorti sont identique mais l'orsque j'ai une date a calculé (par ex: 12/4/2016 9:30:20 - 13/4/2016 8:20:52) il m'affiche ####. je sais que cela signifie qu'il calcule une période négative.
J'imagine qu'il ne prend que l'heure et donc forcément j'ai une période negative.

Je ne comprend pas pourquoi il ne prend pas en conte la date.
Cela pourrait il etre du au format de cellule?(j'ai deja testé different format mais ça ne change pas le coté négatif)

Je sais que j'aurai pu tout mettre dans une seule case mais j'ai développé un tableau avec des userform et des feuilles de saisi et ça m'embetterai de tout recommencer.

Merci d'avance a ce qui m'aiderons.
Passez une excellente journée.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul date et heure. il m'affiche #####. pourtant cela ne devrait pas être nega

Bonjour, plouff, chris :)

Suggestion : élargissez la colonne. Et si cela ne suffit pas, partagez votre fichier (ou pour le moins un extrait).
 

plouff

XLDnaute Junior
Re : Calcul date et heure. il m'affiche #####. pourtant cela ne devrait pas être nega

Bonjour Victor21.

Je vous mets le fichier la ou ça beug.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 42
  • test.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 43

Chris24

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul date et heure. il m'affiche #####. pourtant cela ne devrait pas être nega

Bonjour

dans ton fichier comment peux-tu avoir une entrée le 4 décembre 2016 et une sortie le 13 avril 2016?

es-tu certain de ta date d'entrée

Bonne journée
 

plouff

XLDnaute Junior
Re : Calcul date et heure. il m'affiche #####. pourtant cela ne devrait pas être nega

Bonjour a tous.

La date et bonne mais c le format de cellule car dans mon userform j'ai la date automatique mais l'orsque qu'elle est incrémenté il m'inverse le jour et le mois ce qui est visuellement destabilisant. j'ai donc vu sur internet le moyen de le remettre dans le bon sens en inversant le format de cellule. je pense en effet qu'il y a un bug avec le format cellule mais j'ai teste sur une autre feuil les differente formule et malgré le format que j'utilise sur mon tableau ça fonctionne.
Y a un loup les amis.

je vais essayer excfl.

Merci a tous de l'interet que vous portez a ma demande.
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul date et heure. il m'affiche #####. pourtant cela ne devrait pas être nega

RE

Ce n'est pas un problème d'affichage, la date enregistrée dans la cellule est bien le 4/12/2016, regarde dans la barre de formule.

la solution se trouve en amont lors de la saisie et du traitement dans ton formulaire.

Cordialement
 

plouff

XLDnaute Junior
Re : Calcul date et heure. il m'affiche #####. pourtant cela ne devrait pas être nega

autant pour moi je vien de retester la date avec mon userform et la en mettant le format de cellule j/M/a. cela fonctionne. Y a quelque jour quand je developpé le tableau il me le metté a l'envers le jour et le mois d'ou le format celulle miteux.
Je m'arrache les cheveux car je passe des heure a rectifier des erreurs qui fonctionne pas la suite.
Je refais mes format de cellule et je vous tien au parfum.
 

plouff

XLDnaute Junior
Re : Calcul date et heure. il m'affiche #####. pourtant cela ne devrait pas être nega

Je ne comprend pas d'ou vien l'erreur car elle ce produit sur mes ancienne donné que je met a jour et fonctionne aujourd'hui correctement alors que je n'ai rien changé a la formule de mon userform DateEntre.Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
Du coup j'ai changé mon format de cellule pour le remettre a J/M/A

Voila je suis chauve...:mad:

En tout cas merci a vous pour votre aide.
Top votre code excfl car visuellement c plus appréciable.

Encore merci a vous tous car developper en solo un tableau de suivie ce serai coton pour moi sans votre aide.:D
 

plouff

XLDnaute Junior
Re : Calcul date et heure. il m'affiche #####. pourtant cela ne devrait pas être nega

AHAH!!!!
Bien joué Chris24 . C tout a fais ça.
Les jour inférieur a 12 son inversé par excel comme il est dit dans la discutions que tu ma indiqué avec le code que j'utilise.
Si quelqu'un c pourquoi d'ailleur je suis curieux de comprendre...:confused:
Du coup je vais essayer avec le code DateEntre = CDate(CSng(Date)) en suivant de près cette erreur.
PFF je suis au bout du rouleau.. lol
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390