XL 2016 Calcul dans differents onglet selon criteres

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je vous expose mon besoin en esperant que quelqu'un puisse m'aider..

Tous les jours, je recois un export de donnees que je viens coller dans l'onglet Master data du fichier ci-joint : Je prepare actuellement cette automatisation.

Ensuite, en fonction de la valeur de l'info en colonne B, j'attribue un Critere2 (colonne J).
Chaque critere en Colonne A a son onglet ; s'il est non existant , creation de l'onglet correspondant.

Suite a ca, j'aimerais trouver une solution qui me permettrai tous les jours le process suivant :
- dans chaque onglet, somme des flux portant le critere (exemple Ct1), dans l'onglet correspondant, en faisant le split avec le critere 2

ce fichier est mis a jour chaque jour, donc chaque jour = une creation de ligne avec la date indiquee et somme des flux par jour.

Attention, s'il y a une date anterieure, j'aimerais que la somme des flux de la date concernee soit impactee du montant de ce flux.

Auriez-vous des idees pour mener ce projets a bien ?

Merci beaucoup.

Bon apres midi a tous.

OOLIVE
 

Pièces jointes

  • Model.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint un résumé sur un tableau dans master data et réalisé par PowerQuery (qui d'ailleurs pourrait peut-être importer vos données journalières); Comme les calculs ne correspondent pas à vos résultats vérifiez les avant d'aller plus loin.

La macro 'Compile()' fait ce que vous avez demandé. Dans la feuille 'Ct1' pour le 03/07 Box est à 12 ( résultats de mes essais ) à la prochaine exécution Box sera à 14

Bon après-midi
 

Pièces jointes

  • Model.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Roblonchon,

Mille merci pour ton prompt retour. Je viens de lancer la macro et effectivement, en premier jet, tout s'effectue correctement.
J'ai relance avec des donnes complementaires, plus rien.. pourtant j'ai change les donnees pour verifier..

Je vais regarder voir si je trouve une solution. Mais encore merci :)
 

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Re,

en regardant de plus pres, le resultat de la Quiery est le resultat final attendu.. a quelques details pres. je n'ai pas d'aller plus loin la macro. Elle serait juste a faire du tri dans les donnees mais je peux obtenir facilement le resultat depuis Query...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth