Calcul délai traitement mensuel

sonia.c.78260

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai créer un reporting automatique du délai de traitement mensuel selon des critères.
1er critére : la nature de la réclamation
2eme critére : le mois de traitement

Je recherche une formule pour que le calcul se fasse automatiquement selon ces critéres.

Ci-joint mon fichier. Onglet Reporting, j'ai souligné en jaune où le calcul de la moyenne doit être fait. Onglet 2017 le suivi des dossiers, j'ai mis en jaune les critères à retenir pour l'établissement du reporting.

Je vous remercie pour votre aide précieuse !

Sonia
 
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonjour et bienvenue ici,

Une solution avec un tableau croisé dynamique en PJ (regroupement sur le mois de traitement).

Quelques remarques :
  • la base de données devrait être un tableau structuré au sens Excel. Ceci n'a que des avantages et aucun inconvénient. Tu ne connais pas les tableaux ? Vas voir ici : Ce lien n'existe plus dans la rubrique Trucs et astuces ;
  • ce serait bien d'indiquer dans ton profil la version d'Excel que tu utilises, certaines questions nécessitent de connaître la version utilisée.

Edit : Bonjour JHA, on s'est croisés le temps de mon café

Edit 2 PJ supprimée suite remarque pertinente de Dugenou
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends, on recherche les données Traités en colonne "H & I" pour définir ceux du mois puis on en fait la somme de la colonne "W" que l'on divise par le nombre de données du mois.

Edit: Bonjour Gardien de phare:), bien pensé le TCD!

Un second fichier avec des plages nommées dynamiques.

Edit: Pièces jointes supprimées

JHA
 
Dernière édition:

sonia.c.78260

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue ici,

Une solution avec un tableau croisé dynamique en PJ (regroupement sur le mois de traitement).

Quelques remarques :
  • la base de données devrait être un tableau structuré au sens Excel. Ceci n'a que des avantages et aucun inconvénient. Tu ne connais pas les tableaux ? Vas voir ici : Ce lien n'existe plus dans la rubrique Trucs et astuces ;
  • ce serait bien d'indiquer dans ton profil la version d'Excel que tu utilises, certaines questions nécessitent de connaître la version utilisée.

Edit : Bonjour JHA, on s'est croisés le temps de mon café[/QUOTE

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. J'ai pris bonne note de vos remarques et mis à jour mon profil.

Bonne soirée

Sonia
 

sonia.c.78260

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends, on recherche les données Traités en colonne "H & I" pour définir ceux du mois puis on en fait la somme de la colonne "W" que l'on divise par le nombre de données du mois.

Edit: Bonjour Gardien de phare:), bien pensé le TCD!

Un second fichier avec des plages nommées dynamiques.

JHA


Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. C'est tout à fait ce que j'attendais ! Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Sonia
 

sonia.c.78260

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends, on recherche les données Traités en colonne "H & I" pour définir ceux du mois puis on en fait la somme de la colonne "W" que l'on divise par le nombre de données du mois.

Edit: Bonjour Gardien de phare:), bien pensé le TCD!

Un second fichier avec des plages nommées dynamiques.

JHA


Bonjour,

Je viens de vérifier le tableau Excel, j'ai relevé que dans l'onglet 2017 nous avons 145 réclamations traitées alors que sur le tableau sur l'onglet "reporting" il est noté 144 réclamations traitées. Je ne retrouve pas le probléme . Pourriez-vous m'aider ?

merci

Bonne soirée

Sonai
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends, petite modification de la formule sommeprod()
Code:
=SOMMEPROD(('2017'!$G$4:$G$255>=DATE(2017;MOIS(1&B$5);1))*('2017'!$G$4:$G$255<=FIN.MOIS(DATE(2017;MOIS(1&B$5);1);0))*('2017'!$A$4:$A$255=Reporting!$A6))
Attention, cela ne prend que l'année 2017
JHA
 
Dernière édition:

sonia.c.78260

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends, petite modification de la formule sommeprod()
Code:
=SOMMEPROD(('2017'!$G$4:$G$255>=DATE(2017;MOIS(1&B$5);1))*('2017'!$G$4:$G$255<=FIN.MOIS(DATE(2017;MOIS(1&B$5);1);0))*('2017'!$A$4:$A$255=Reporting!$A6))
Attention, cela ne prend que l'année 2017
JHA
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour et votre aide.

Bonne soirée.

Sonia
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme précisé dans un autre de vos posts par un autre contributeur : votre fichier donne des codes insee et des infos de santé : ceci risque de nuire à l'avenir du site : vous ne devez pas placer ici des données personnelles de vie réelle.
Merci de supprimer toutes les pj
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonjour,
Comme précisé dans un autre de vos posts par un autre contributeur : votre fichier donne des codes insee et des infos de santé : ceci risque de nuire à l'avenir du site : vous ne devez pas placer ici des données personnelles de vie réelle.
Merci de supprimer toutes les pj

Bonsoir Dugenou,
Tu as tout a fait raison. De plus certains commentaires sont pour le moins pas anodins... Pour ce qui me concerne, j'ai supprimé ma pièce jointe.
 

1 p ki 100 mo V te tu

XLDnaute Nouveau
Bonjour Comme précisé dans un autre de vos posts par un autre contributeur : votre fichier donne des codes insee et des infos de santé : ceci risque de nuire à l'avenir du site : vous ne devez pas placer ici des données personnelles de vie réelle.
Merci de supprimer toutes les pj
entièrement d'accord !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67