calcul cumulé TCD

Bnj

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et tous !

je vous sollicite à nouveau car je recherche une solution pour mes TCD que je ne trouve pas

je recherche à calculer des taux d'attrition cumulées sur des périodes filtrées à l'aide de segments.

l'exemple est en pièce jointe

j'ai essayé les champs calculés mais ça ne marche pas.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 62

Bnj

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul cumulé TCD

bonjour

merci de votre intérêt, dans mon TCD 6 colonnes

colonne 1 : nombre de noms
colonne 2 : nombre de démissions
colonne 3 : taux en % par mois (nbre de démissions divisé par nombre de noms)

colonnes 4/5/6 même chose mais en cumulé

en espérant avoir un peu plus clair dans mes explications, :)
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : calcul cumulé TCD

J'y arrive à 80% avec des champs calculé mais cela implique de créer ou modifier la base de donnée. Par exemple, pour créer le % de démission par mois, avec un champs calculé, j'ai remplacé (dans la colonne demission) Oui par 1 et rien par 0. Et idem pour le nombre de noms, j'ai crée une colonne supplémentaire pour que le champs dans le TCD soit directement un champs numérique (et non pas un nombre de). De se fait quand je crée un champs calculé je fais =demission / colonne 1 et cela me donne le % par mois.

Vous pouvez modifier la base de donnée ?
 

Bnj

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul cumulé TCD

Merxi de votre aide

C'est une solution mais n'étant pas le seul utilisateur, je préférerais simplifier au maximum en évitant de rajouter de la saisie supplémentaire.
Mais s'il n'y a pas d'autres solutions.... Pas le choix
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul cumulé TCD

Bonjour
...
j'ai essayé les champs calculés mais ça ne marche pas.

Les champs calculés ne fonctionnent que sur la base de la somme de valeurs numériques : d'où la proposition de cpk (que je salue)

...je préférerais simplifier au maximum en évitant de rajouter de la saisie supplémentaire

A part saisir 1 à la place de oui pour les démissions, la colonne de 1 pour les noms peut se faire automatiquement par formule donc cela ne rajoute pas de saisie...

Sinon il faut un tableau annexe à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : calcul cumulé TCD

Salutation également Chris.
Sinon annexé sur une autre feuille avec des bonne vieilles formules cela est certainement possible mais là il faudra un exemple plus concret de base de donnée (je pense)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16