Calcul cout matière

samiroleyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je me creuse la tête depuis plusieurs jours sur comment faire un classeur "table matière" dépendant d'un classeur "ingrédients" (prix) et d'un classeur "recette" (quantité).

J'ai fait un petit exemple sur Google Sheet pour que vous compreniez ce que je veux.

Ma contrainte c'est que je souhaite que la table matière me permette de sélectionner sur une liste déroulante la recette que je souhaite afficher et que ca me donne le cout matière avec une ligne totale à la fin (je vais faire évoluer ce fichier en intégrant aussi le cout main d'oeuvre etc). Mais pour le moment j'aimerai déjà pouvoir avoir mon cout matière en fonction de la recette choisie.

Merci beaucoup pour votre aide les amis. :)
 

samiroleyl

XLDnaute Nouveau
J'avais pensé à cette méthode mais je souhaite quand même répété les lignes des ingrédients. et pouvoir intégré d'autres lignes en dessous de mes couts matières. Pense tu que c'est possible de le faire avec des formules sans passer par un TCD? Merci beaucoup pour ton aide
 

merinos

XLDnaute Accro
La première methode contient 2 query... pas de TCD... mais tu n'est plus libre d'ajouter ce que tu veux (voir mon lard d'étourneau) car quand on rafraichi le query, cela disparait.

La seconde methode ne contiens que les propriétés des tableau... mais je n'arrive plus a introduire de lard d'étourneauo_O
 

samiroleyl

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour votre aide. finalement j'ai construis mon fichier différemment. J'ai mis le résultat en haut et les ingrédients en bas. De sorte que ca me gêne pas d'avoir parfois 3 ingrédients parfois 20.
Merci encore pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
553

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa