Calcul avec VBA et prise en compte Weekend et jour ferier

laskar

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

J'espere vivement que je vais trouver de l'aide ici parce que je suis très limité en VBA et ce que je vais demandé est relativement compliqué (en tous cas pour moi) !

Je vais essayé d'etre plus clair possible:

Je doit analysé le nombre de palettes produit par machine en fonction d'une date pour ensuite tracer un graphique cumulatif de la production de palette.

Pour ce faire, J'ai en ma possesion (dans un fichier excel) l'heure et la date de debut de la commande et l'heure et la date de fin de la commande (ce qui me donne le temps de production). Je dispose aussi de la cadence (temps effectif pour constitué une palette complete) par machine ce qui me permet de definir un nombre de palette fabriqué sur la totalité de la commande. J'ai plusieurs machines, on retrouve donc dans le fichier excel les machines qui portent chaqu'une un nom different.


Je doit traiter ce fichier afin d'en extraire les données jour par jour pour les analyser. Les données recherchés sont:
- Connaitre le nombre de palette par machine effectué en fonction d'une echelle de temps
exemple le lundi 12 mars entre 9h00 et 10h00,la machine 1 a produit 6 palette puis entre 10h00 et 11h00 j'en est fait 10 de plus et la machine 2 a produit ..... ect
-Tracer la courbe de cette evolution

Jusqu'à la tous va bien !


Maintenant les chose ce corse.

Le fichier Excel est composé de trois feuilles:
- La premiere intitulé Feuil1 Elle va permettre de collé les données a traitées
- La deuxieme intitulé Cadence std Elle permet de calculer le nombre de palette en fonction de la cadence de chaque machine
- La troisieme intitulé Feuil2 Ou les données traité doivent etre afficher

Mon probleme c'est que quand je calcul mon temps effectif de la commande qui corespond a:
date et heure de fin de commande - date et heure de debut de commande = temps de commande

et que ensuite je divise par ma cadence pour avoir le nombre de palette par machine, il ne prend pas en compte les week end et jour ferier et le resultat est donc toujours faux.

Exemple: une commande commence le vendredi 29/03/13 a 16h00 et ce fini lundi a 9h00. (le fichier exel traite jour par jour) donc pour lui toute la commande a ete traité le 29/03/13 de plus il ne prend pas en compte le weekend

Je sait pas ci j'ai été assez clair mais je peut donné plus d'info

Faudrai m'aidé a revoir le code VBA qui doit etre completement pouri
 

Pièces jointes

  • Machine.xls
    120.5 KB · Affichages: 86

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 843
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950