Microsoft 365 Calcul avec heures

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

Je galère à trouver un moyen de calcul pour remplir mon tableau excel.

Je m'explique :

Dans la colonne D se trouve la durée de la mission que j'ai effectué qui sert aux calculs des colonnes suivantes.

Je cherche une solution pour les colonnes suivantes. Prenons l'exemple de la ligne 3. Le client m'a donné 50 euros colonne F (15 euros de l'heure) je voudrais que ca m'indique dans la colonne E le nombre d'heure. Mais parfois c'est le contraire c'est le nombre d'heure que j'aimerais indiqué dans la colonne E pour s'afficher dans la colonne F. Ca peut aller dans les deux sens.

Pour la colonne G, c'est la soustraction de la colonne D avec la colonne E.

Qui pourrait me modifier ou m'aider pour mon tableau svp?

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Horaires v1.xlsx
    14 KB · Affichages: 9

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour M12 ça fonctionne super dans les 2 sens pour ces 2 colonnes. Merci
Du coup j'ai mis une formule dans la colonne H. J'ai voulu rajouter des lignes mais ça ne fonctionne pas du coup je n'arrive pas à modifier ta macro pou qu'elle s'applique à toutes les lignes Merci:)

Ci-joint la MAJ du fichier
 

Pièces jointes

  • Horaires v2.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ci-joint, un essai (pas sûr que ce soit 100% fonctionnel...) avec un tableau structuré.

Pour insérer une ligne, une possibilité est de sélectionner, dans la dernière colonne du tableau, la dernière cellule de données (juste au-dessus du total) et appuyer sur la touche <Tab>.

Remarque : les coûts horaires pouvant éventuellement changer, c'est le contenu des cellules G3 et I3 qui sont utilisés par la macro lors d'une saisie, plutôt que des valeurs en dur dans la macro.
 

Pièces jointes

  • Horaires v3.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ci-joint, un essai (pas sûr que ce soit 100% fonctionnel...) avec un tableau structuré.

Pour insérer une ligne, une possibilité est de sélectionner, dans la dernière colonne du tableau, la dernière cellule de données (juste au-dessus du total) et appuyer sur la touche <Tab>.

Remarque : les coûts horaires pouvant éventuellement changer, c'est le contenu des cellules G3 et I3 qui sont utilisés par la macro lors d'une saisie, plutôt que des valeurs en dur dans la macro.
Bonsoir Marcel, belle présentation mais ça ne fonctionne pas chez moi, notamment les colonne h et i ni le <Tab>.
Effectivement dans le tableau il va y avoir des ajouts de lignes mais je ne sais pas le nombre à l'avance et je fais des sous-totaux régulièrement. Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86