XL 2013 Calcul avec des distances

NicolasRH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter pour un petit soucis de mise en forme sur mon excel 2013 à mon avis.

Voila je cherche à calculer la distance entre deux villes grace à Google map, pour ce faire j'utilise la fonction :

=SERVICEWEB("https://maps.googleapis.com/maps/api/distancematrix/xml?origins=" &J5 & "&destinations=" & L5 & "&mode=driving")

(Au passage si quelqu'un sais adapter cette formule pour calculer à vol d'oiseau et non en distance routière cela m'arrangerais aussi)

et la fonction =SIERREUR(FILTRE.XML(M6;"/DistanceMatrixResponse/row/element/distance/text");"0")

pour transformer cela en km.

Malheureusement je n'arrive à pas utiliser cette dernière donné, j'ai l'impression qu'Excel la traite comme du texte.
Mon objectif étant de pouvoir faire des calculs et surtout l'utiliser en fonction si pour comparer avec d'autres distances.

Je cherche donc un moyen de transformer ce résultat en nombre,(l'unité de distance n'est pas importante dans mon cas)


En vous remerciant d'avance pour vos lumières.

Cordialement
Nicolas
 

Pièces jointes

  • Calcul sur les distances.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 133

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul avec des distances

Bonjour NicolasRH,

Voyez le fichier joint avec la formule et le format personnalisé en D3.

Il est facile de voir que le résultat est bien un nombre.

Edit : formule modifiée pour récupérer les décimales et cela quel que soit le séparateur décimal de l'ordi.

A+
 

Pièces jointes

  • Calcul sur les distances(1).xlsx
    15.6 KB · Affichages: 176
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul avec des distances

Re,

Avec distance/value au lieu de distance/text dans la formule en D3 on a la distance en mètres (sans décimales).

C'est donc plus simple, il suffit de diviser par 1000 pour obtenir des km.

Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Calcul sur les distances(2).xlsx
    15.6 KB · Affichages: 148

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul avec des distances

Re,

Depuis le 10/07/2014 Google Maps donne la possibilité d'obtenir les distances à vol d'oiseau.

Je n'ai rien trouvé les concernant dans les Google Maps Distance Matrix APIs

Cela dit on peut choisir le mode Walking qui donne en général une distance plus courte que le mode Driving.

Voyez les formules en C3 et C6 de ce fichier (3).

A+
 

Pièces jointes

  • Calcul sur les distances(3).xlsx
    16 KB · Affichages: 145

Discussions similaires