XL 2016 Calcul automatique

pbruno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai pu finir un programme grâce à des membres de ce forum, le résultat m'a satisfait.
Mais les personnes qui l'utilisent sont un peu perdues. Avant, comme dans l'exemple que je joins, quand on saisissait un code, le calcul se faisait directement, là, vi = 3h.
Depuis que j'ai rajouté les 2 feuilles de calcul, les calculs ne se font qu'en mémorisant. De ce fait, cela perturbe un peu les personnes qui utilisent le tableau ; devoir mémoriser, puis effacer si cela ne va pas.
Comment faire pour que ces calculs se refassent directement ? C'est peut-être un truc tout bête à faire, mais je ne trouve pas.
Sur la feuille de saisie, j'ai retiré toutes les colonnes pour alèger le fichier, sinon, il y a 512 colonnes pour faire les calculs.
Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    30.7 KB · Affichages: 10

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Un peu d'explications supplémentaires sur ce que fait ton fichier et comment il fonctionne seraient les bienvenues, je t'avoue que je n'ai pas tout compris de ce que tu demandais, d'autant plus que tu parles de "avant" mais je ne sais pas comment c'était avant.

Bonne continuation
 

pbruno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je veux dire par avant, si on mettait VI ou un autre code, on voyait directement les 3 h ou les heures correspondantes aux codes s'afficher. dEpuis que j'ai rajouté les 2 feuilles, il faut mémoriser pour que les heures s'affichent.
Dommage, je ne peux pas joindre le fichier qui est trop lourd 4811 Ko
Cordialement
Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG