Calcul annuel nombre d'heures mensuelles

clyde91

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Tout juste arrivé sur le forum et déjà une question.
Je suis novice dans l'utilisation d'excel mais je voudrais mettre en place un tableau de décompte du nombre d'heures mensuelles par rapport au nombre d'heures à effectuer sur l'année.
Je souhaite également que les cellules s'affichent en format heure pour ne pas avoir à mettre 109,75 pour 109h45 (je ne sais pas si je suis tout à fait clair :/ )

Je vous mets en pièce joint un exemple un classeur excel que je souhaite obtenir avec les spécifications citées au-dessus.

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que cela soit possible.
 

Pièces jointes

  • Calcul Annuel d'Heures.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 64
  • Calcul Annuel d'Heures.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 57

clyde91

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul annuel nombre d'heures mensuelles

c'est parfait CISCO !

par contre, petite question, quand la somme des cellules C5 à C16 est supérieur à la valeur de la cellule C2 j'ai ######## qui s'affiche. est-il possible de faire en sorte de voir apparaître une valeur négative (ce qui représente en réalité des heures supplémentaires) ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul annuel nombre d'heures mensuelles

Bonjour

Je ne sais pas si on peut afficher des heures négatives, donc je ne peux pas t'aider dans l'immédiat. Peut être avec un format personnalisé, mais je ne sais pas lequel...

@ plus
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul annuel nombre d'heures mensuelles

Bonjour le forum, clyde91, cisco,

pour des heures négatives , il faut aller dans les options excel/option avancées et cocher le calendrier "1904", attention les années des éventuels calendriers ou cellules avec dates sont décalées !!
 

Eric_nov

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul annuel nombre d'heures mensuelles

Bonjour le forum, clyde,

Autre option en utilisant la valeur absolue (je m'en sers pour mon planning mensuel).
En D16, essaye ceci:
=SI(C$2-SOMME(C$5:C16)<0;"- "&TEXTE(ABS(C$2-SOMME(C$5:C16));"[hh]:mm");C$2-SOMME(C$5:C16))

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 724
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat