calcul amplitude horaires et caucul auto des heures sup

thierry06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
voila je suis pas tres fort en excel et je tente de faire un fichier pour ma compagne qui est assmat
le but et de calculer son amplitude horaire entre le moment ou arrive le premier enfant dans la journée et le dernier parti avec des arrondis al demi heure inf a l'arrivée et la demi heure sup au depart
puis de cumuler les heures d'amplitude par jours sur la semaine et de compter les heures sup par enfant a partir de la 45 eme heures d'amplitude de ma compagne
par exemple si elle a atteint ses 45 heures d'amplitude le vendredi à 14h chaque heures de chaque enfant restant apres 14h doit etre compte
j'ai crée 2 fichiers le deuxieme est plus dans l'esprit de ce que je souhaiterais obtenir sauf qu'il ne fonctionne pas si un enfant est absent, je ne sais pas quel type de condition ou fonction ajouter
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • assmat2.xls
    19.5 KB · Affichages: 190
  • assmat.xls
    48 KB · Affichages: 161
  • assmat.xls
    48 KB · Affichages: 184
  • assmat.xls
    48 KB · Affichages: 173

CIFACILE

XLDnaute Nouveau
Re : calcul amplitude horaires et caucul auto des heures sup

Bonsoir Thierry,
avant de ma lancer dans des hypothèses excelliennes "foireuses", si je comprends bien, le dépassement éventuel des 45 heures hebdomadaires serait fonction des heures d'accueil pour "TOUS" les enfants.
Un exemple extrême : un enfant est accueilli de 7h00 à 14h00 (7h), le deuxième de 10h à 19h (9h) soit un total de 16 heures. Le mercredi soir (Total de 48 h d'"amplitude") les heures Sup. tombent déjà. Le Jeudi matin le 3° lascar (n'est accueilli que de 10h à 13h) va donc se voir "facturer" 3 heures au tarif des HS. Bof !.....
Disons : je me suis trompé ... l'amplitude est appliquée au sens stricet du terme (borne sup mois borne inf) elle est calculée de 7h à 19h donc 12 heures. Idem le Jeudi soir le compte est bon et les HS sont aussi en place. Mon 3° mignon arrivant le vendredi (jour des raviolis) pour son temps de repas va se voir appliquer le même régime...
Dans la mesure ou pour chacun des enfants acceuillis vous êtes tenu d'établir une fiche de paye séparée (même si Paul Marc et Luc sont de la même famille) comment faire payer à certains les "suraccueils" des autres.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
@+ 6F
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : calcul amplitude horaires et caucul auto des heures sup

Bienvenue dans le merveilleux monde des arnaques d'un service soit disant essentiel.
On vit le même problème dans notre coin du monde.

Je crois que par enfant, le vendredi après 14h. Si le nombre d'heures a atteint 45h, le temps supp commence.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : calcul amplitude horaires et caucul auto des heures sup

Bonsoir,

D'accord avec CIFACILE,

De plus l'arrondi ne doit être employé qu'en final.

Un arrondi vers le bas et qui arrange et un autre vers le haut ensuite et qui arrange aussi, ça frise l'escroquerie.

Dans ton cas, il faut faire un calcul par enfant, soit, mais surtout par famille. Je ne vois pas md x te déposer un premier enfant à 9h45 et le second à 10h10....

Jean-Pierre en attente d'explication.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 718
Messages
2 081 866
Membres
101 827
dernier inscrit
kubinou