Calcul à partir cellule donnée sur nombre donné de cellules

polo8687

XLDnaute Nouveau
J'ai besoin d'avoir un récapitulatif des heures faites par semaine (pour le calcul des heures de récup hebdomadaire).
Mais pour le comptable il faut aussi un récapitulatif mensuel pour les fiches de paies.

(Je précise que le but est de ne pas demander à l'employé de remplir une feuille par semaine et une feuille par mois).

J’ai donc dans un classeur une feuille pour l’ensemble des semaines, ensuite une feuille récapitulatif du mois de Janvier, et une autre feuille pour le mois de Février…Et ainsi de suite jusqu’au mois de Décembre.

L’employé rentre ces heures sur le récapitulatif des semaines et elles se mettent sur le récapitulatif des mois automatiquement. Pour une année précise je réussi à faire les manipulations car je sais que le mois de Janvier va prendre les informations de telle cellule à telle cellule sur le récapitulatif hebdomadaire, et ainsi de suite....

Mais je veux que ces feuilles de calculs passe d'une année à l'autre facilement, hors les années comme les mois commencent par n'importe qu'elle jour de la semaine et les mois font soit 30 jours ou 31 jours ou 28 jours… (Tout les mois sont différents).

Mon but est qu’il suffise de rentrer le jour par lequel commence l'année (ou son code cellule) et que sachant que janvier fait 31 jours, Excel décale tous ces calculs par rapport au jour de début d’année, et ainsi de suite.... C'est-à-dire que pour le récapitulatif du mois de Janvier de l’année 2009, il prennent en considération les cellules du jeudi (1er jour de l’année) de la première semaine (sur le récapitulatif semaine) jusqu’au samedi (5eme semaine du récap semaine), ensuite le mois de février du dimanche (5eme semaine du récap semaine), jusqu’au samedi de la 9° semaine du récap semaine…et ainsi de suite. Apres pour 2010, il suffirait de rentrer le code cellule correspondant au vendredi de la première semaine du récap semaine (le 1er janvier 2010 étant un vendredi) et que tous les calculs de chaque recap mois s’adaptent à ce changement.

Es-ce possible ? svp. Et si oui pouvez vous m’aider ?

Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul à partir cellule donnée sur nombre donné de cellules

bonjour polo,

en effet, c'est possible, bien que les plannings représentent en général pas mal de travail.
Cependant, sans un bout de fichier pour voir la façon dont tu as présenté tout ça, savoir si tu veux voir le numéro de semaine... et autres choses auquelles je n'ai pas encore pensé, nous auront du mal à t'aider.
Poste donc un morceau de ton planning vidé, mais avec les formules, quitte à supprimer certains mois pour qu'il ne dépasse pas les 48 Ko limite.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 157
Messages
2 085 819
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC