XL 2016 Cacul du First contact resolution / quand les dates matchent

Destieng

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre expertise pour m'aider à calculer le First contact resolution, c'est à dire la capacité à résoudre un problème au 1er contact.
Je vous ai mis un exemple en PJ.
Mais en gros, selon plusieurs critères, il me faudrait savoir quand une ligne a renvoyé vrai quand la date de 1er contact = la date de cloture de l'action et FAUX quand elle est différente. Sachant qu'il y a un autre paramètre, que le calcul se fasse uniquement quand il s'agit d'un appel entrant et quand la date de 1er contact est remplie.
J'ai donc essayé de vous faire une projection dans la colonne E du résultat que je voudrais avoir.

Je vous souhaite une excellente journée et déjà un grand merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Laura
 

Pièces jointes

  • First contact resolution.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour Destieng, JHA,
Comment puis-je corriger automatiquement ce fait ?
Je vous l'avez dit. ;)

Vous avez deux soucis :
1- Certaines dates sont des textes
2- En colonne A les dates contiennent aussi l'heure, par ex A2=16/04/2021 15:57:00 et donc il ne peut y avoir égalité avec C ou les dates sont entières..

Pour être tranquille sans rien convertir, utilisez cette formule qui transforme les textes en dates entières:
VB:
=SI(OU(D2="Non";C2="");"-";SI(ET(ENT(CNUM(C2))=ENT(CNUM(A2));D2="Oui");"Oui";"Non"))

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Diesting,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(OU(D2="Non";C2="");"-";SI(ET(C2=A2;D2="Oui");"Oui";"Non"))
Attention certaines de vos dates en colonne D ne sont pas des dates mais des chaines, je les ai remises en format date.
 

Pièces jointes

  • First contact resolution.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 5

Destieng

XLDnaute Nouveau
Bonjour Diesting,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(OU(D2="Non";C2="");"-";SI(ET(C2=A2;D2="Oui");"Oui";"Non"))
Attention certaines de vos dates en colonne D ne sont pas des dates mais des chaines, je les ai remises en format date.

La formule est la bonne un grand merci, par contre, j'ai un problème de format de mes colonnes.
Dans le fichier, j'ai la ligne qui renvoie NON, alors que cela doit être OUI.
Si je réécris à la main les dates, cela fonctionne. Comment puis-je corriger automatiquement ce fait ?

Je vous remercie encore de votre aide

Laura
 

Pièces jointes

  • First contact resolution (2).xlsx
    15.1 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "F2"
VB:
=SI(OU(D2="Non";C2="");"-";SI(ET(ENT(C2)=ENT(A2);D2="Oui");"Oui";"Non"))

Avec la fonction Ent("date"), on ne prend que la date sans les heures.

JHA
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Destieng, JHA,
Comment puis-je corriger automatiquement ce fait ?
Je vous l'avez dit. ;)

Vous avez deux soucis :
1- Certaines dates sont des textes
2- En colonne A les dates contiennent aussi l'heure, par ex A2=16/04/2021 15:57:00 et donc il ne peut y avoir égalité avec C ou les dates sont entières..

Pour être tranquille sans rien convertir, utilisez cette formule qui transforme les textes en dates entières:
VB:
=SI(OU(D2="Non";C2="");"-";SI(ET(ENT(CNUM(C2))=ENT(CNUM(A2));D2="Oui");"Oui";"Non"))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 729
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat