cacher + somme

philsogood

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis en train de réaliser un tableau avec les prix de différents fournisseurs pour différents matériels.
à la fin je veux pouvoir additionner (somme) tous les fournisseurs, des matériels qui auront été sélectionnés, en sachant que les fournisseurs non sélectionnés auront leur ligne masqué.
j'ai fait un premier essai mais ma somme prend en compte les fournisseurs masqué, comment faire?

D'avance merci

Phil
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : cacher + somme

Bonjour,

Comment est fait ton tableau ? et quelles sont tes formules ?
J'arrive à faire des sommes même avec des cellules masquées...

Sinon, formule sous.total.

si tu pouvais joindre un bout de fichier, ce serait plus clair.

A+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : cacher + somme

Bonjour philsogood

Regarde peut-être du coté de la fonction SOUS.TOTAL(), idéale pour calculer avec des filtres
(voir ici pour t'aider)

Bonne journée,

mth

Edit: bling :) Bonjour Calvus :)
 
Dernière édition:

philsogood

XLDnaute Nouveau
Re : cacher + somme

re-bonjour,

ci-joint un petit exemple:
on partira de l'hypothèse selon laquelle le fournisseur SEEPEX n'est pas retenu.
ma somme est faite et je veux cacher les 2 lignes SEEPEX pour que la somme ne prenne en compte que les valeurs de PCM...
j'ai pas mal de données sur cette feuille et une sélection ligne par ligne est impensable

Encore merci à MTH pour sa réactivité.

Phil
 

Pièces jointes

  • extrait1.0.xls
    14.5 KB · Affichages: 41

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : cacher + somme

re :)

Pas idéal pour des filtres, mais ça fonctionne quand même, vois ton fichier en retour où j'ai mis un filtre sur la ligne 1, et la fonction sous.total() en bas.
Je ne sais si c'est possible dans ton vrai fichier mais juste pour jouer, j'ai mis dans la feuille 2 le même tableau, avec les fournisseurs dans une colonne à part (la liste des filtres est plus lisible), et le total en haut (pour le voir toujours en haut si l'on rajoute des lignes, mais dans ce cas il faut mettre une plage de calcul assez grande pour ne pas risquer d'en laisser de coté dans la formule)

Vois si cela peut t'aider et @ +

M
 

Pièces jointes

  • extrait1.0(1).xls
    20 KB · Affichages: 79

philsogood

XLDnaute Nouveau
Re : cacher + somme

1000 mercis à tous... c'est vraiment extra!!
dsl mth mais dans ce cas, la gestion des filtres s'avère plus compliquée qu'autre chose (en plus je sais pas faire de filtre!!)
vous êtes tous géniaux, je vous ai....
++
phil :D
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen