Cacher des images sur un formulaire [VBA Excel]

damien1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je suis étudiant et j'ai un projet à faire sur un jeu des allumettes (principe : on a 25 allumettes et on doit enlever 1, 2, ou 3 allumettes. celui qui enlève la dernière allumette à gagner)

Mes allumettes sont représenté par des images sur mon formulaire. Pour enlever les allumettes j'ai décidé de cacher les images. Or j'arrive à enlever une image car je nomme directement l'image en question avec la fonction visible; mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que quand je clic sur mon bouton commande ils puissent enlever une image puis quand je reclic il puisse enlever une image tout en se rappelant qu'il en a déjà enlever une. fonctionner avec à système de boucle ? je ne sais pas..

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter ;)
 

damien1

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher des images sur un formulaire [VBA Excel]

Merci de ta réponse, voici en pièce jointe mon dossier et mon avancement actuel.
J'ai surtout besoin d'aide sur les instructions à mettre sur les boutons commande "une allumette" ; "deux allumettes"; " trois allumettes".
Merci :)
 

Pièces jointes

  • jeuallummettes.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 63

damien1

XLDnaute Nouveau
Re : Cacher des images sur un formulaire [VBA Excel]

Je reviens vers vous pour une deuxième et dernière question, pour mon jeu, je souhaiterais de la manière la plus simple que les joueurs sachent à qui est le tour de jouer. pouvez vous m'aider ? merci d'avance :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68