Ca se complique, encore besoin de votre aide !

jean de chez claude

XLDnaute Junior
:confused::confused:Je souhaiterais incérer dans une macro une formule (ou plus) afin d’arriver au résultat espéré, un dessin valant 1000 explications , voir le fichier joint.
Il n’est pas toujours facile d’expliquer par écrit ce que l’on souhaite obtenir.
J’en profite pour remercier BrunoM45, mth et pierrejean qui m’ont bien aidé lors de mes messages précédents.
Très grand merci à tous pour votre précieuse aide.
:):):)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    133 KB · Affichages: 54
  • Exemple.xls
    133 KB · Affichages: 56
  • Exemple.xls
    133 KB · Affichages: 57

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Ca se complique, encore besoin de votre aide !

On ne se dit pas bonjour avant de commencer ?

Bonjour jean de chez claude.

Personnellement, je trouve plus pratique de lire des explications (même brèves) dans le corps du message sur le forum.

Cela permet de savoir tout de suite si la question posée se situe dans les compétences de celui qui le lit le message (et cela évite de télécharger inutilement une pièce jointe si on se sait pas répondre à la question posée)
 
Dernière édition:

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Ca se complique, encore besoin de votre aide !

Bonjour,

Je suis de l'avis de Tempus et j'apprécie au sujet quand le sujet est clairement expliqué dans le titre. La preuve, je suis sur ta question alors que mes compétences en matière de macro ne sont (malheureusement) que très faibles.

A plus
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Ca se complique, encore besoin de votre aide !

Salut à tous
Pas d'explication dans le sujet. Bon, on pourrait se servir du fichier en pièce jointe, mais à part "ceci à copier ou cela à colorier", pas d'explication permettant de savoir comment on sélectionne une ligne/cellule.
Petit rappel : il n'y a ni magicien, ni télépathe sur ce site.
Si tu veux de l'aide, explique comme si on ne connaissaît rien du problème.
Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre et que je ne veux pas perdre plus de temps à comprendre le problème qu'à le résoudre.
A+
 

jean de chez claude

XLDnaute Junior
Re : Ca se complique, encore besoin de votre aide !

Bonsoir à tous
Désolé d’avoir oublié « bonjour » dans mon message d'origine, cela n'est pas dans mes habitudes.
A priori je pensais qu’il était plus simple d’expliquer par une visualisation d’où je partais et de montrer le résultat que je souhaiterais atteindre grâce à l’aide du forum.
Je suis surpris pas ces réactions et regrette très sincèrement d’avoir offusqué certaines personnes.
Je suis conscient que le titre est très important pour orienter les personnes selon leurs compétences, je ne réitérerais pas cette erreur, c’est promis.
Par conséquence je vais supprimer ce message et en créer un autre avec un titre plus clair en essayant d’expliquer textuellement ce que je désire.
Toute critique est bonne à prendre et mérite que l’on sache en retirer le positif.
Toutefois si quelqu’un a la solution à mon problème, je lui serais infirment reconnaissant de m’apporter son aide.
Encore un très grand merci pour le partage de vos connaissances.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Ca se complique, encore besoin de votre aide !

Salut jean de chez claude et le forum
Je suis surpris pas ces réactions et regrette très sincèrement d’avoir offusqué certaines personnes.
Personnellement je ne me sens pas offusqué. Personne à ma connaissance ne s'offusque d'une erreur de politesse quand elle est corrigée.
Par contre, ce qui nous frustre, ce d'être incapable de répondre, non par un manque de connaissance, mais par un défaut de compréhension du problème.
A+
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Ca se complique, encore besoin de votre aide !

Bonjour

@jean de chez claude:
Tu peux passer en mode édition sur ton premier message
(Sur ton premier message, cliques sur Modifier le message)
pour changer son titre et ajouter des explications supplémentaires et un petit bonjour.
Cela t'évitera de créer un doublon.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth