C long mais détaillé ^_^

Z

ZecK

Guest
Bonjour à tous !!!

Je vous explique mon problème ;o)

Je viens de récupérer à mon travail la Gestion des approvisionnements en matière première (alimentaire).

Actuellement, cela se fait au travers d’un fichier excel.

Chaque personne à accès au fichier, chacun ayant une feuille du classeur à son nom, note le nombre de chaque produit qu’il souhaite, et le tout est récapitulé à la fin dans une autre feuille pour la commande générale.

Une des réflexions à mener est que chacun n’ai accès qu’à sa propre feuille, dans laquelle il ne pourra que modifier un faible nombre de paramètres (protéger toutes les cellules sauf celles permettant d’indiquer le nombre de produits commandés, plus une ou deux lignes d’ « extras ».

Problème d’Excel, un utilisateur à la fois…. On m’a parlé de la possibilité de créer un classeur par personne, un dernier compilant les résultats en fin de semaines (ou à son ouverture).

Mais par ce biais, je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser le catalogue dont je parle ci dessous.

Je souhaite mettre à jour ce fichier comme suit : (je précise que j’ai des connaissances assez limités de Excel, bien qu’ayant les bases nécessaires je pense ^_^)


Tout d’abord, je vais commencer, plutôt que d’avoir un fichier de récapitulation avec toutes les commandes et toutes les références, par la création et la mise à jour d’une feuille dite « Catalogue » qui regroupera toutes les références ainsi que les prix, etc.

A l’heure actuelle ceci existe, mais il n’y a aucun lien réelle entre les pages des consommateurs et la page catalogue (c’est un simple copier coller du tableau). Je souhaite donc que le catalogue soit le fichier central, modifiant en temps réel celui des

Faire cela, je sais (bravo !!!!) mais voici mon premier problème :

Il y a deux types de consommateurs, les A et les B, qui n’auront pas droit aux mêmes types de produits.

Donc j’aimerai créer une case à cocher, permettant de faire apparaître un produit, au choix, dans les feuilles des A, celles des B ou celles des A et des B.

Déjà faire ça, m’arrangerait pas mal :DDDD

Ensuite, j’aimerai savoir s’il est possible, en compilant une fois par semaine par exemple, d’assurer un suivi de ce qui est consommé commandé par chaque utilisateur au cours de l’année.

Bon, ça fait déjà pas mal, donc je vais arrêter là, merci à ceux qui auront tout lu pour leur patience ;o)
 

Discussions similaires