XL pour MAC Bug d'un petit logiciel de cross à cause du passage de 32 à 64 bits.

bouvier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je reviens encore une fois vers vous pour que vous puissiez m'aider un peu en ce qui concerne mon problème.
J'ai fichier Excel que j'utilise depuis plusieurs années pour gérer le cross du collège dans lequel je travaille. J'ai d'ailleurs grâce à vous amélioré progressivement ce logiciel.
Aujourd'hui je suis face à un problème.

Quand j'ouvre mon fichier j'ai eu un premier problème : j'ai du ajouter PtrSafe après la fonction déclare. Ça a très bien et vite marché, je me suis cru être un pro de la programmation ! Je précise ici que je suis passé sous mac cette année et que le problème vient certainement des versions d'excel peut-être pas tout à fait identiques. La fenêtre me disait que c'était à cause d'un passage de 32 à 64 bits.

Par contre, quand j'appuie sur le bouton start pour lancer le chrono, j'ai encore un bug qui n'existait pas avant :
fichier introuvable : winmm.dll
et ça m'ouvre de nouveau la fenêtre de Microsoft Visual Basic....
Je crois que j'ai le même problème pour arrêter les temps à chaque fois qu'un élève passe la ligne.

Donc pour faire simple : soit vous parvenez à me trouver la solution sans que cela ne vous prenne trop de temps, soit je ressorts mon vieil ordinateur...

Un grand merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et peut-être aussi de m'aider.
Belle journée à vous.
 

Pièces jointes

  • Bouvier- Cross course 1 2019.xlsm
    302.5 KB · Affichages: 6
  • Bouvier- Cross course 2 2019.xlsm
    274.9 KB · Affichages: 6
  • Bouvier- Cross course 3 2019.xlsm
    296.6 KB · Affichages: 4
  • Bouvier- Cross course 4 2019.xlsm
    319.8 KB · Affichages: 5

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

ça viendrait plutôt d'une adaptation pour Mac, et pas de version Excel, enfin je pense !?!

maintenant, concernant PtrSafe, comme ceci ça devrait déjà solutionner !?
ne pas tenir compte si la ligne PtrSafe est en rouge !
j'y ai eu droit Excel 2007 32bits obligé ! mais ça fonctionne évidemment.

#If VBA7 Then
Declare PtrSafe Function timeGetTime Lib "winmm.dll" () As Long
#Else
Declare Function timeGetTime Lib "winmm.dll" () As Long
#End If
 

bouvier

XLDnaute Nouveau
Merci pour le PtrSafe, c'est bon, j'ai résolu le problème.... enfin je crois. Par contre mon problème persiste concernant la fonction chrono du logiciel. Voici ce qui apparait lorsque je clique sur le départ de ma course.

1569350683825.png


1569350709451.png
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
462