XL 2016 Bug des commentaires qui ne s'affichent plus au survol à cause de l'appareil photo : Solution !

mykid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai été confronté à un bug assez curieux, lié à l'utilisation de l'appareil photo impactant l'affichage des commentaires.
Au survol de la souris, les commentaires ne s'affichent plus ou très brièvement, pour disparaître aussitôt.
Autre objet impacté : le petit bouton qui permet de dérouler une liste souffre des mêmes symptômes (bien que cela n'empêche en rien son fonctionnement, il suffit de cliquer là où le petit bouton apparaît normalement pour dérouler la liste comme à l'accoutumé).
Ce bug peut impacter une seule feuille, ou tout le classeur. Et enfin la feuille impactée n'est pas forcément celle où l'appareil photo est utilisée (en source ou en destination).

La solution que j'ai trouvé au gré de mes recherches sur Google a été proposée par un certain Nilou82 que je remercie au passage :
Il suffit de créer un commentaire tout à fait quelconque, à l'endroit où une photo a été prise.

Le bug disparaît alors instantanément !

Cela m'a bien aidé, en espérant que ce post en aidera d'autres !
Et je m'excuse par avance si cette solution a déjà été postée sur ce forum, si c'est le cas disons que ce post constitue une piqûre de rappel :)

Myka
 
Solution
La solution que j'ai trouvé au gré de mes recherches sur Google a été proposée par un certain Nilou82 que je remercie au passage :
Il suffit de créer un commentaire tout à fait quelconque, à l'endroit où une photo a été prise.

Le bug disparaît alors instantanément !

mykid

XLDnaute Nouveau
La solution que j'ai trouvé au gré de mes recherches sur Google a été proposée par un certain Nilou82 que je remercie au passage :
Il suffit de créer un commentaire tout à fait quelconque, à l'endroit où une photo a été prise.

Le bug disparaît alors instantanément !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani