XL 2010 Bug dans la recherche listview

BUG

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Tous d 'abord , meilleurs voeux 2019 !!

Je reviens vers vous afin de pouvoir finaliser mon projet , mis de coté ne sachant pas
corriger le Bug présent.
Il s 'agit d un moteur de recherche depuis une Listeview dont la BDD est dans "G".

A l ouverture ,Mon fichier télécharge la bdd dans la feuille 2 en classant les fichiers par type en lien hypertexte , depuis un DD nommée G . si je clique sur un lien depuis cette feuille (2) cela marche super ,
grâce a vous.

A l 'ouverture de mon classeur, j ai une listWiew qui s'ouvre ( et cache le classeur ) pour faire une recherche par un utilisateur Lambda. le But est de simplifier sa recherche et d'afficher son résultat il lui suffira de cliquer sur le lien dans la Listview pour ouvrir son fichier.

la listview va chercher dans la feuille 2 les fichiers classés et m affiche bien le résultat en lien hypertexte
mais une erreur apparaît à l ouverture , A mon avis c 'est une erreur de ma part dans la formulation de
l endroit ou chercher, ou peut être un mode modal (que je ne comprends pas )

Merci pour votre aide.

Ps : Je tâtonne beaucoup sur ce projet, je suis ouvert à toutes suggestions ou modifications.
 

Pièces jointes

  • test listview recherche dans G.xlsm
    153 KB · Affichages: 30

BUG

XLDnaute Junior
Bonsoir Jean marie,

Merci pour votre réponse et votre aide.
Les fichiers se chargent bien dans la ListView mais en cliquant sur un fichier trouvé
La listView s’arrête et me surligne en jaune :
ThisWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\" & Item & ".xlsx"

Merci.
 

BUG

XLDnaute Junior
J ' ai un fichier qui fonctionne sur ces hyperliens, mais le bouton RESET ne fonctionne pas tout le temps
et je voulais avoir les affichages des recherches bien séparés de videos (que du AVI ) des documents et des plans ou images .
dans le fichier précédent un bouton valider a été rajouté.
je le joint.
merci.
 

Pièces jointes

  • listview bdd chargement depuis G ok .xlsm
    212.8 KB · Affichages: 14

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour BUG
Bonjour le Fil ,le Forum
pas plus compris le problème!
tu dis :
VB:
'La listView s’arrête et me surligne en jaune :
ThisWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\" & Item & ".xlsx"
le problème vient peut être , du fait que tu as en dur , l'extension du Fichier qui est ".xlsx"(quelque soit le Fichier sélectionné,.avi ,xlsx etc etc)
il faudrait peut être récupérer l'extension du Fichier(Item) dans une colonne (masquée) de la Listview.
et ainsi avoir par exemple :
VB:
StrExtension=Item.ListSubItems(10)' 10 Colonne ou a été stocker l'extension , pour l'exemple
Fichier = Item & StrExtension
'et ainsi obtenir.
ThisWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\" & Fichier
à voir ,non testé car pas compris Lol
jean marie
 

BUG

XLDnaute Junior
Merci beaucoup, j avoue tâtonner dans mon projet, et n 'y connaissant rien en VBA,
j 'insère des bouts de codes géniaux que je trouve et j 'essaie de les adapter que je transforme en M****
et après j appelle à l aide !! :(
je me suis perdu dans ce que je voulais obtenir..

j ai changé de clef USB , renommé depuis le bureau et la ça Marche !!

Par contre j essaie des trucs pour avoir une recherche triée ( exemple chercher que des fichiers pdf ) et je n 'y arrive pas, d'ou le bordel..
serait il possible :
- Dans ma listView les colonnes "équipements , plans , documents ", vidéos serait à virer (seule la colonne notices est à garder et c est la seule qui fonctionne correctement )
- La recherche équipements ( textbox 1)deviendrait une recherche générale afficherait le résultat cherché dans la feuille "Autre" en colonne A.
- La recherche thématique "Notice" (textbox 2 ) afficherait que les fichiers pdf depuis la la feuille "Autre" en colonne B.
- La recherche thématique "Video" (textbox 4)afficherait que les fichiers AVI depuis la la feuille "Autre" en colonne C.
- La recherche thématique "Plans" afficherait que les fichiers img depuis la la feuille "Autre" en colonne D (que je n ai pas encore fait)

je ne vois pas plus simple pour une recherche simplifié , pour des gens très très peu habitués à l informatique..
s il était possible d'y regarder ou, y apporter une autre solution plus adapté.

j en demande beaucoup , je sais...Merci :)

ps : le fichier qui fonctionne en pj
 

Pièces jointes

  • listview bdd chargement depuis G ok .xlsm
    224.6 KB · Affichages: 16

BUG

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

J' ai avancé sur mon fichier et ce que je veux ou je peux faire devient plus clair..

Cependant dans ma listview les hyperlinks s affichent bien , mais en cliquant dessus , seul les trois premiers fonctionnent ?
Si qql 'un veut bien m 'aider.. .je désespère !!:(

merci.
 

Pièces jointes

  • listview bdd chargement depuis G 23 janvier VERSION 2 ok .xlsm
    229.1 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu