Brûlage tennis de table

alutili

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
depuis la saison 2012-2013, il y a une nouvelle règle dans le brûlage de tennis de table
la règle classique du brûlage est la suivante:
Après avoir effectué 2 journées de championnat dans 1 ou 2 équipes différentes, un joueur ne peut plus évoluer dans une équipe de n° inférieur: on dit alors qu'il est brûlé:
exemple:
Ludovic a joué en équipe 1 au 1er tour puis en équipe 2 au 2ème tour, il ne pourra donc pas joué en équipe 3 ou 4 ou... aux tours suivant
Cependant depuis la saison 2012-2013, la règle suivante a été mise en place:
lors de la 2ème journée ou 2ème tour (et uniquement pour cette journée), 2 joueurs ou plus d'une équipe ne peuvent pas jouer dans la même équipe s'ils ont joué au 1er tour dans une équipe de n° inférieur
exemple:
au 1er tour, les joueurs suivant ont joué en équipe 1:
- Ludovic
- Jean-Philippe
- Stéphane
- Mickaël
au 2ème tour, ces joueurs peuvent jouer dans une équipe de n° supérieur (2,3,4...) mais seulement un seul joueur par équipe
Par exemple, Ludovic et Stéphane ne pourraient pas jouer au 2ème tour tous les 2 dans l'équipe 2
Par contre Ludovic pourrait jouer en équipe 2 et Stéphane en équipe 3.
Après quoi la règle classique du brûlage reste valable pour les tours suivant
Ma question donc: dans le fichier ci-joint, je n'arrive pas à faire apparaître un système de couleur qui m'alerte lorsque je note par erreur au tour 2, 2 joueurs ayant effectué le 1er tour en équipe 1.
voir l'exemple dans le fichier
merci de votre aide
alutili
 

Pièces jointes

  • Brûlage-TT.xls
    280.5 KB · Affichages: 469
  • Brûlage-TT.xls
    280.5 KB · Affichages: 410
  • Brûlage-TT.xls
    280.5 KB · Affichages: 462

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
276

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi