Boutons de forme libre

D

Dinguirard

Guest
Bonjour,

je voudrais pouvoir dessiner les contours de mon bouton cliquable qui lance ma macro.

Par exemple : dessiner une goutte d'eau ou un palmier... non pas en tant que dessin sur un bouton carré, mais en tant que forme autonome cliquable comme un bouton .

Je voudrais que le dessin s'enfonce comme un bouton, et non pas un hyperlien comme on en trouve par exemple sur certaines cartes pour choisir la région...

QQun ou qqune a t'il une idée ?
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Dinquirard,

Alors cette option n'est pas disponible comme tu le souhaiterais...du moins pas à ma connaissance...la seule éventualité serait de mettre de l'ombre sur une forme de dessin en lui affectant un lien Hypertexte ou une macro...autrement dans excel les boutons ont toujours une forme géométrique rectangle...p'têt que ça viendra pour les autres formes...

A+ vériland
 
T

Ti

Guest
une méthode : tu crées 2 images superposables, l'une en relief, l'autre en creux. Quand on clique dessus, tu affiches l'image en creux le temps que le boutons soit relâché. Mais bon, ça t'oblige à sortir la cavalerie (procédures événementielles). Tu dois bien gérer les objets shape pour que tout ça se fasse rapidement. Est-ce que ça en vaut la peine ?
 
D

Dinguirard

Guest
Bonjour Ti, content de te relire.

Assurémen, non, je ne me donnerai pas toute cete peine : le besoin ne me motive pas encore assez...

Collégien, un ami utilisateur de mac me parlait de Hypercard.
Je crois me souvenir que hypercard permetait déjà ce genre de souplesse (il y a plus de 15 ans !)

Existe t'il un équivament hypercard sur pc aujourd'hui ?
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972