Boutons de commande qui bug veulent pas de macro !

J

Joëlle

Guest
Bonjour bonjour à vous tous

Cela n’est pas une blague malheureusement pour moi.

Les bouton que je crée sont bugés ! ( je dois utiliser des bouton existant par copier coller qui fonctionne déjà d'une autre feuille ). Que dois-je faire pour que mes boutons créés, lors d'un clic droit de la souris apparaisse affecter une macro ?

Je sais, je sais ! J’me fait toute petite, mais je ne trouve pas.

Joëlle
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Re Joëlle

Tu as dû repasser trop chaud sur ton bouton .....

Les boutons créés (avant) avaient (passé) une macro qui leur était affectée.
Cette macro surement avait des relations aux lieux sur lesquels elle agissait (nom de classeur, nom de feuile, plage de données) Si par hasard tu lui demandes de faire la même action en ayant changé les lieux d'opérations, il est bien évident que cela va foirer.

Regarde en faisant macro modifier si cela n'est pas le cas...
Si ton bouton a été crée avec VBE aves Alt F11 regarde dans le code du bouton.

@+
GD
 
J

Joëlle

Guest
Re Gérard

Le fer est trop chaud oui oui ! il scotche mes boutons, c’est franchement gênant. ( c'est vrai que la chaleur donne des boutons, mais dans mon cas plutôt de l’urticaire)


Ci-joint un exemple de mon problème ( avec un bouton que ne veux pas recevoir une macro)

Je crois bien que c’est tellement absurde ma demande qu’on ne peu même pas imaginer la question posé ?

Joëlle
 

Pièces jointes

  • TesteJoelle.zip
    10.5 KB · Affichages: 9
J

Joëlle

Guest
Re bonjour

Bernard merci de t’être penché sur mon souci, exacte le bouton ne bug pas.
C’est mon fer à repasser qui bug.

Gérard J’ai pigé le trucx, je parviens à lui attribuer une macro, et sans surchauffe houpillllllll !!!!!!!!!!!!!

Seul cumulus dans ce magnifique ciel bleu : Comprend toujours pas la différence entre ces deux boutons, ils me semblait identique à la base.

Le principal est que j’arrive maintenant créer et macroniser un bouton ( trépigne de joie, vais stopper la guerre des boutons, et rendre ceux que j'ai subtilisé )

Grand merci et bis big bisous

Joëlle
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Re de Re de Re Joëlle Salut Bernard

Cumulus ou Cumulo-nimbus ?

Regarde dans Affichage Boîte d'outils Controles et Affiche Formulaires cela te donne deux solutions pour cr(éer un Bouton. Identiques d'aspect mais ... différent pour y mettre du code
Celui qui indique Bouton 1, 2 ou 3 .... avec Clic droit direct on affecte une macro. Pour le Premier Comme dit Bernard un clic droit et visualiser le code puis inclure le-dit code. Voili Vloilà Vloilou c'est tout
Soit dit en passant le CommandButton est plus-meilleur-méga-beau-pratique car il te permet de changer la couleur, le relief, .... des fantaisies quoi.

@+
GD
 
J

Joëlle

Guest
Rrrrrre Gérard et bonsoir

Adieu chiffon, grisaille et nuage ! Bleu bleu bleu le ciel et bleu !

Voilà en grand pas pour moi de franchie. Mais je crains fort d’avoir attraper la macro-magna.
Me voilà téléchargeant des exemples divers pour essayer de les cuisiner avec ou sans piment.

Cherchant à les assaisonner de divers sauce, décortiquant l’élixir fournie par les dieux et déesses de ce forum. Pauvre macros que je découpe, ache menu menu, vide et dépece, réchauffé et brûlé, finissant à la corbeille.

Par contre docteur, il n’y a pas de contre indication car j’aime cela ?

Joëlle
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonne Nuit ! Joëlle

Une brève recherche sur "les conduites addictives" ne révèle aucune contre-indication pour les macros. Pour le Maquereau, possible en cas d'urticaire chronique ....

Je vois que tu passes des préoccupations ménagères "déchiffonnantes" en passant par les soucis météo pour arriver aux tâches culinaires ....

Il est temps de prendre qq instants de repos, 2 Doliprane et demain Dimanche, que vivent les CommandButtons !

@+ GD
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonne virée ! Saturday Night Fever !

J'ai retrouvé un ancien fil du CHEF @+Thierry il est très explicite.
Demain matin vers 11h45 après les 2 AquaSelzer tu pourras le lire !

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Auteur: @+Thierry (195.78.18.---)
Date: 09-12-02 01:42

PS ...

Je viens de relire ce fil et je vois qu'on a pas répondu à Cyd-cd pourtant c'est très important....

Exacte il y a deux types de barres qui, pour un novice, semblent identiques, la barre "Formulaire", et la barre "boite à outils de contrôle"... Mais elles n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR !

1) Formulaires
2) Boite à outils de Contrôle

La première est la plus ancienne (XL 4) elle semble plus facile d'usage pour les débutants car elle n'utilise pas de VBA sauf si on assigne une macro au différents objets qu'elle contient (comme on le fait pour un bouton) Elle fait partie des Objets d'une feuille Excel.

La seconde n'est pas réélement "propriété" d' Excel et elle n'existe dans Excel que depuis XL97. Ce sont des controls ActiveX, qui sont un héritage d'Access et donc "10000" fois plus puissants que la vieille boite formulaire... Par contre plus délicats à utiliser sans connaissance VBA. De plus ces activeX sont les "Rois" dans un UserForms (ils sont principalement faits pour çà) et ils sont un peu moins facilement contrôlables au sein d'une feuille... (Voir le Fil avec Ti pour les OLEObjects..)

Petite précision pour cette barre "Boite à Outils Contrôles" utilisée sur une feuille, car contrairement à l'autre vieille barre, il faut d'abord de mettre en MODE DESIGN pour accéder au menu contextuel du click droit...
Le mode DESIGN s'obtient cette même barre d'outil "Boite à Outils Contrôles", c'est le premier bouton en partant de la gauche de cette barre, il ressemble à une équerre bleue avec une règle et un crayon...

Je conseille toutefois de faire l'effort de virer au fur et à mesure l'usage de la barre "Formulaire"... et de passer le cap en apprenant à maitriser les Controls ActiveX. De plus, un jour, ptet XL 2005... Billou finira ptet par plus gérer ces vieux outils (un peu comme les macro "Auto_Open" etc)

D'ailleurs dans les exemples de mon post ci-dessus je parle de ceux-ci pour les CheckBox, activeX, donc.

Voilà pour la petite histoire.

Bon ben la semaine a déjà commencée depuis 1:42 ...
Bonne Semaine à Tout le monde...

@+Thierry

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

ça dégrise non ?

@+
GD
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Yves

Bravo, Carton Rouge ! C'est le jour !

Pas de Bonjour, Pas d'Aurevoir
On se glisse dans un fil d'une autre personne pour poser sa question
On ecrit en Majuscule, c'est à dire que l'on HURLE !
En plus une question qui n'est pas très claire (relis-toi tu verras !)

Alons Allons un peu de rigueur STP !

@+
GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16