XL 2013 Bouton validé enregistrement avec condition

nono79

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum;

j'ai besoin de votre aide si c'est possible bien sur, j'ai un userform qui contient des combobox et des textbox, combobox = numéro de session et la textbox = numero du groupe, voila je veux quand je saisie a la validation un contrôle s'effectue comme suit :
une session contient plusieurs groupes, une groupe ne doit pas dépasser les 15 personnes.
Exemple: numero de session = /S01/16/2021

je m'explique, une session peut contenir plusieurs groupes, le groupe ne doit pas dépasser les 15 personnes dans une salle.

Exemple :

Session 01 /S01/16/2021 = Groupe 1 = 15 personnes = salle 01

Session 01/S01/16/2021 = Groupe 2 = 15 personnes = salle 02

Session 01/S01/16/2021 = Groupe N = 15 personnes = salle N

Session 02/S02/16/2021 = Groupe 1 = 15 personnes = salle 01 ainsi de suite.

Si le Groupe 01 = 15 personnes, si je dépasse les 15 personnes un message s'affiche " vous pouvez pas dépasser 15 personnes par groupe veuillez créer un nouveau groupe"

je vous remercie d'avance.
bonne journée .
 
Solution
Bonjour nono79,

tu as bien décrit la procédure. 👍 :) problème réglé avec cette nouvelle sub :​

VB:
Private Sub cmdValid_Click()
  Dim ws As Worksheet
  For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
    ws.Protect Password:=PWD, UserInterfaceOnly:=True
  Next ws
  If cbx05 = "" And cbx09 = "" Then 'Nom/Prénom (arabe) & Nom/Prénom (recherche)
    MsgBox "Veuillez renseigner les champs   'Nom/Prénom' ": Exit Sub
  End If
  If MsgBox("confirmez-vous l'ajout des données ?", 4, "confirmation") <> 6 Then Exit Sub
  tbx03 = Format(tbx03, ("YYYY/MM/DD")): tbx04 = Format(tbx04, ("YYYY/MM/DD"))
  tbx06 = Format(tbx06, ("YYYY/MM/DD")): tbx10 = Format(tbx10, ("YYYY/MM/DD"))
  Dim NP&, GR As Byte, SL As Byte, dlg&
  With Worksheets("Feuil1")...

nono79

XLDnaute Nouveau
Bonjour Soan,
Ça fait un bail, j’espère que tu vas bien, voilà j’ai encore une fois besoin de tes services bien sur si tu es disponible et je ne te prends par de ton temps.
Je vais te décrire la situation du projet d’où c’est la 1 fois que j’utilise le multipages:
J’ai un userform multipages, je veux que les deux boutons (Recherche, Modifier) en bas, contrôle toutes les feuilles multipages, ou la recherche débute comme suit :
Il y a les 3 combobox (Mode, Groupe, Filiale) en cascade, et la textebox (N° de fiche) que je dois saisir le numéro une fois cela fait, je clic sur le bouton recherche, la tous les textbox du multipage se renseigne ou affiche les résultats des critères.
Pour le bouton modification la même chose, je veux faire des modifications dans un ou plusieurs textbox du multipages une fois termine, je clic sur modifier d’où l’enregistrement se modifier.
Je t’envoie le fichier en pièce joint
Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • Base Globale a modifier.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 2

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Soan,
Ça fait un bail, j’espère que tu vas bien, voilà j’ai encore une fois besoin de tes services bien sur si tu es disponible et je ne te prends par de ton temps.
Je vais te décrire la situation du projet d’où c’est la 1 fois que j’utilise le multipages:
J’ai un userform multipages, je veux que les deux boutons (Recherche, Modifier) en bas, contrôle toutes les feuilles multipages, ou la recherche débute comme suit :
Il y a les 3 combobox (Mode, Groupe, Filiale) en cascade, et la textebox (N° de fiche) que je dois saisir le numéro une fois cela fait, je clic sur le bouton recherche, la tous les textbox du multipage se renseigne ou affiche les résultats des critères.
Pour le bouton modification la même chose, je veux faire des modifications dans un ou plusieurs textbox du multipages une fois termine, je clic sur modifier d’où l’enregistrement se modifier.
Je t’envoie le fichier en pièce joint
Merci d’avance.
Hello,

Désolé de te dire ça, mais on a plus revu @soan depuis le mois de juillet, je pense donc qu'il risque de ne pas te répondre.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari