XL 2016 Bouton validation

kevin07

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis débutant en vba et je bloque à une étape de ma programmation. Je vous explique : je dois faire une gestion de stock de bidons de prélèvement pour mon boulot ( je suis mécanicien et non programmateur mais j'adore ça ). J'ai commencé à faire mes différentes feuilles pour l'inventaire, les entrée et sorties. J'ai mis un userform pour pouvoir entrer des données avec des conditions (combobox et textbox) seulement mon bouton validé ne sert à rien car les valeurs se mettent directement dans les cellules.
J'aimerais savoir comment passer par la validation avant.
Par la même occasion je souhaiterais savoir s'il est possible de faire en sorte que quand j'ouvre mon excel ce soit sous forme d'Application (ne pas voir les feuilles).

En tout cas un grand merci a celles et ceux qui lirons mon post et qui prendront de leur temps pour répondre.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @kevin07 et bienvenue sur XLD :),

je dois faire une gestion de stock de bidons
C'est mieux qu'une gestion bidon de stock ! :p (jeu de mots nul et facile, je le concède)
je suis mécanicien et non programmateur mais j'adore ça
Si vous nous prenez par les sentiments ;)
J'ai commencé à faire mes ...
Et en plus, vous avez déjà travaillé sur votre projet! :) (peu le font)

J'aimerais savoir comment passer par la validation avant.
Sans un petit fichier exemple, c'est difficile de vous répondre précisément. En général, dans l'évènement Click(...) du bouton "Valider", on réalise les tests de validation les uns à la suite des autres. Dès qu'un test est faux, on en informe l’utilisateur via une une MsgBox puis, quand il a répondu OK à la MsgBox, on quitte la procédure Click(...) sans écrire sur la feuille. Dans le cas contraire, arrivé au bout des vérifications (elles sont donc toutes bonnes), on écrit sur la feuille et referme le Userform.

nota: savez-vous qu'on peut joindre un fichier sur XLD. Ce qui permet aux répondeurs de mieux cerner l'environnement de la question, de ne pas réinventer la roue et de vous répondre plus rapidement
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Par la même occasion je souhaiterais savoir s'il est possible de faire en sorte que quand j'ouvre mon excel ce soit sous forme d'Application (ne pas voir les feuilles).
Le plus simple est d'afficher vos feuilles en plein écran et vos userforms aussi. Des discussions similaires doivent déjà exister. Une recherche sur le forum pourra sans doute (pas sûr) vous aider...

nota: vers le bas de la page de votre discussion s'affichent une liste de discussion pouvant être en rapport avec le sujet de votre discussion.
 
Dernière édition:

kevin07

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci mapomme de tes réponse, même les blagues m'ont fait rire , pour la recherche des discussion j'ai déjà regardé et je n'arriverais pas a trouver et pour joindre mon fichier je ne savais pas je m'en excuse ( c'est la première fois que j'écris sur un forum ). Je vais regardé tous ce que tu m'a envoyé et je te dirait si j'ai réussi ou non mais merci beaucoup quand même d'avoir répondu
 

kevin07

XLDnaute Nouveau
Bonjour @kevin07,

Voir le fichier joint. J'ai un peu commenté le code.

Merci d'avoir un peu modifier et commenté, ça m'aide à mieux comprendre ;),
j'ai un peu modifier de sorte que les userform s'affiche dès que l'on clique sur les boutons de commande en page d'accueil et que les valeurs se mettent dans les cellules respectivent ;).
Le bouton de validation c'est niquel merci par contre je ne comprend pas comment mettre ma page d'accueil en plein écran.
J'ai bien mis mon code dans thisworkbook :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Worksheets("Accueil").Activate
Application.DisplayFullScreen = True
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = False

End Sub

Je joins mon fichier avec les nouveauté par contre je n'ai pas modifier avec ce que tu m'a envoyé (juste pour que tu me dise si c'est déjà bien pour mon niveau de débutant ;)) et je n'ai pas mis le fullscreen non plus vu qu'il fonctionne pas.

Merci de prendre du temps
 

Pièces jointes

  • Nouveau Microsoft Excel Worksheet.xlsm
    92.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires