bouton rechercher

DjScreamix

XLDnaute Nouveau
salut mes amis, j'ai un prob c ke je suis débutant en excel, et je veut crée 1 boutton nommé 'Rechercher'.
une basse de donnée de 3 Champs : 1: Matricule; 2: Nom; 3: age, c ke je veut c comment crée ce boutton rechercher? et lorsque je clik il m'affiche 1 zone ou jpeu écrire ma recherche( Soit par matricule,Nom ou age). et que le resultat soit affiché.. ,merci d'avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci d'avoir ouvert ce fil avec ta demande.

Une solution plus simple est d'utiliser ce que tu trouves déjà dans excel.
La fonction 'recherche' que tu demandes se trouve dans le menu Edition ou en utilisant les touches CTRL + F. Bien sur après cette recherche, ton curseur se positionnera sur la cellule contenant ta valeur.

Tu peux également placer un bouton dans ta barre d'outils en suivant cette procédure :

- Vas dans menu / Outils / personnalisé
- Sous l'onglet 'commande', clique sur EDITION
- A droite, dans la liste proposée sélectionne l'icone 'rechercher' ( il s'agit des jumelles en bas de la liste)
- sélectionne le et déplace le vers ta barre d'outils existante

Autre solution est de placer ton curseur dans une cellule de la base de données puis d'aller chercher la fonction Grille que tu trouves dans menu / données.
Là tu disposes des boutons nécessaires pour ta recherche ou même de l'encodage.

Si pb n'hésite pas

;)

Message édité par: Dan, à: 19/12/2005 08:54
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous
Salutation à Dan et à

Voici un code (voir pièce jointe) que je me sert souvent et qui serait ptêtre un début de solution. Il fait une recherche dans tout le classeur. On me l'a donné ici et malheureusement je ne me souviens plus de L'Auteur.


Temjeh [file name=Recherche_20051219122617.zip size=9725]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_20051219122617.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_20051219122617.zip
    9.5 KB · Affichages: 58
  • Recherche_20051219122617.zip
    9.5 KB · Affichages: 57
  • Recherche_20051219122617.zip
    9.5 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa