Bouton recherche (ctrl+f)

C

Cyrcoba

Guest
Slut le forum

Je cherche à faire un bouton qui remplacerais le CTRL+F et que des que la valeur es trouver cette boite de dialogue disparaisse et que la cellule trouver soit de couleur le temps que je fasse la modifie de celle-ci.
Je n’es pas d’exemple trop compliquer
Ciao à +
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Voilà déjà pour la recherche et le positionnement sur la première cellule trouvée :

Dim strSearch As String
strSearch = InputBox('chercher')
If strSearch = '' Then Exit Sub
'va chercher depuis la position actuelle
Cells.Find(What:=strSearch, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
, SearchFormat:=False).Activate


Pour faire un format on peux l'ajouter, par contre pour l'enlever automatiquement après correction, il faudrait paramétrer une fonction de type onentry qui remettrait le format starndard.
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Excuse ...
avec un fichier joint je t'aurais mis l'exemple.

Tu parles d'un bouton, donc je pensais que tu savais qu'on affecte généralement une macro à un bouton.

Le code donné est celui que tu peux mettre dans cette macro qui va commencer par

Sub LeNonQueTuVeux()

et finir par

End Sub

Donc au milieu du copie le code et tu affecte au bouton la macro ainsi créée.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Cyrcoba, soft, le forum,

J'ai un petit fichier. Il fait un peu usine à gaz et est à améliorer mais bon , regarde quand même s'il répond à ta demande, Cyrcoba...

Amicalement
Charly [file name=CyrcobaV2.zip size=16892]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CyrcobaV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CyrcobaV2.zip
    16.5 KB · Affichages: 44

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cyrcoba, Charly2, le forum
L'essentiel est déjà fait par Charly2 et pas mal du tout !

Juste un petite précision la recherche se fait sur les cellules sélectionnées. J'ai corrigé 2 lignes si on veut que la recherche concerne toute la feuille (annexe).
[file name=CyrcobaV2_20051024064808.zip size=14823]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CyrcobaV2_20051024064808.zip[/file]

Message édité par: soft, à: 24/10/2005 06:59
 

Pièces jointes

  • CyrcobaV2_20051024064808.zip
    14.5 KB · Affichages: 65

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Cyrcoba, Soft, le forum,

Ma sélection était volontaire mais tu as raison, Soft, il vaut mieux l'effectuer sur toute la feuille.
Je l'avais écrite ainsi car j'ai tendance, lorsque je fais une recherche, à sélectionner la plage dans laquelle je veux qu'elle s'effectue... Mea culpa ;)

Amitiés
Charly
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
213

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16